Landreau (5.5) : Peu sollicité, le portier parisien a passé une soirée tranquille. Un arrêt à effectuer lorsque le score était de 0-0 sur une frappe de Renouard, et c'est tout. Des dégagements au pied hasardeux.
Ceará (5.5) : Le Brésilien était incertain pour cette rencontre mais a bien tenu sa place. S'il a montré sa technique habituelle en réalisant plusieurs bonnes montées, il a laissé quelques espaces dans son dos dont n'ont pas profité Gygax et Bong en seconde période. Remplacé par Mendy (70e) qui a fait frémir les supporters d'Auteuil sur une frappe à la dernière minute filant dans la tribune.
Camara (6) : Une bonne présence aussi bien dans les airs qu'au sol. Il a coupé de bons ballons et a bien muselé Aguirre. Mais les Messins auraient pu profiter des errances qu'il a connues avec son compère de la défense centrale.
Yepes (6) : Le Colombien, comme dit précédemment, a connu quelques problèmes de placement avec son coéquipier en début de match, fort heureusement sans conséquence. Il s'est bien rattrapé par la suite. Sur un corner de Rothen, il plaça une belle tête sur le poteau (33e).
Armand (6.5) : Le latéral parisien est enfin revenu à son meilleur niveau. Très peu inquiété par N'Diaye, il n'a pas hésité à soutenir Rothen, ce qui a permis de belles combinaisons entre les deux hommes. Une présence rassurante derrière. Lui aussi s'est créé une belle occasion mais sa reprise de la tête, sur un corner de Rothen, fut sauvée sur sa ligne par un défenseur messin (52e).
Chantôme (6.5) : Encore une belle prestation du jeune milieu parisien qui réalise un début d'année 2008 remarquable. Dans son duo avec Jérémy Clément, il fait office de relayeur, se chargeant de bien remonter les ballons. Il n'a pas hésite à soutenir défensivement Arnaud dans le couloir droit.
Clément (7) : Il fut encore partout à la récupération du ballon et ses passes en première intention ont déstabilisé à plusieurs reprises le bloc messin. S'il a cherché à aller de l'avant, cela ne semble pas encore naturel en lui.
Arnaud (5) : Une prestation sans éclat pour l'attaquant reconverti milieu droit. Il s'est chargé de bien bloquer le couloir et a tenté de combiner avec ses partenaires mais son rendement offensif a été insuffisant. Une bonne frappe (23e) mais un manque de qualité dans ses centres.
Rothen (7.5) : Un but somptueux à la 35e minute qui a fait chavirer le Parc. Une frappe ressemblant à celle envoyée dans l'autre lucarne, face à Nantes l'an dernier. Par ailleurs, il a distribué sa huitième passe décisive à Luyindula et a débordé assez facilement Cheikh Gueye en première période puis Cubilier en seconde. Il a encore connu du déchet dans ses coups de pieds arrêtés même si deux de ses corners auraient pu être décisifs. Remplacé sous de belles acclamations par Sankharé (83e) qui a eu le temps de réaliser son traditionnel "elastico".
Luyindula (6) : Il n'avait plus marqué au Parc depuis un PSG-OM début septembre et ce but l'a un peu libéré même s'il a encore connu du déchet dans ses transmissions. Mais il ne s'est jamais découragé et a bien participé au jeu en se plaçant bien dans les intervalles et en soutenant le plus souvent Rothen sur la gauche. Il se dépensa bien sur l'action du troisième but qui permit à Diané de marquer (55e) et aurait pu marquer un deuxième but sans l'intervention de Diop (60e). Remplacé par NGog (77e) qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Diané (6) : A chaque fois qu'il touche le ballon, on ne sait pas ce qui va se produire. L'Ivoirien a encore marqué au Parc sur un bel enchaînement avant de conclure d'un intérieur pied droit. Par la suite, il distribua un caviar à Luyindula et s'offrit un beau slalom ponctué par un grand pont puis conclu par une frappe déviée par Delhommeau (83e).
Le Guen (5) : Pas grand-chose à reprocher au coach parisien qui a aligné une équipe compétitive même si l'apport d'Arnaud en milieu droit reste limité. Son choix de remplacer Ceará par Mendy a pu paraître surprenant mais le Brésilien ne pouvait surement pas tenir tout le match.
Arbitrage plutôt sobre de la part de Monsieur Hamer (5).