Avec quatre victoires et un nul en six matches, douze buts marqués pour un seul encaissé, le mois de janvier fut riche côté parisien. Si l'ensemble de l'équipe est à féliciter pour cette belle série, quelques joueurs se détachent, comme le montre le vote des internautes.
Ces derniers ont désigné Amara Diané joueur du mois, avec 40,3 % des voix. L'Ivoirien, souvent critiqué pour son irrégularité et son apparente nonchalance, s'est en janvier attiré les vivas du public parisien, grâce notamment à deux doublés face à Lens et Valenciennes. Un dernier but face à Metz et une passe décisive pour Pauleta face à Lens viennent compléter un bilan statistique très satisfaisant pour l'attaquant, dont la non-sélection pour la CAN aura été bénéfique au club parisien.
Avec 30,7 % des voix, Jérôme Rothen se classe deuxième. Au fil des matches, le gaucher prouve par sa régularité qu'il est l'un des rares joueurs de niveau international à Paris. S'envolant au classement des passeurs, il a ce mois-ci également marqué deux buts, dont un superbe face à Metz qui restera comme l'un des plus beaux de l'année. Son bon mois de janvier, dans la lignée de son début de saison, lui a permis d'être récompensé par une nouvelle convocation par Raymond Domenech, espérons pour le match face à l'Espagne mercredi prochain.
En troisième position, et loin devant ses poursuivants, on retrouve Clément Chantôme, avec 22,2 % des voix. Le jeune parisien semble prendre une nouvelle dimension, n'hésitant pas à porter le ballon vers l'avant, sans pour autant perdre de sa combativité à la récupération. Profitant de la blessure de Digard pour être replacé milieu relayeur droit, il a montré une belle complémentarité avec Clément. Il peut, s'il confirme, devenir un des éléments majeurs du collectif parisien à l'avenir.
Rendez-vous fin février pour un nouveau sondage !