L'ancien pensionnaire de CFA revient d'abord sur sa prolongation de contrat, entérinée en début de semaine, qui le lie désormais au club de la capitale jusqu'en juin 2010 : "J'avais signé pour un an en début de saison", déclare-il au site officiel du PSG. "Le coach est content de mes débuts avec les pros et j'ai donc prolongé de deux ans et demi. Je suis au PSG depuis que j'ai 12 ans, cela va donc faire huit ans. Je suis né a Saint-Germain-en-Laye, je vis dans les Yvelines et je suis fan du PSG depuis tout petit. C'est donc très important pour moi de parvenir à m'imposer dans un club que j'aime. Je vais essayer de faire de grandes choses ici et de rester le plus longtemps possible."
Utilisé comme milieu droit à plusieurs reprises depuis le début de la saison (4 fois comme titulaire), Arnaud ne considère pas ce positionnement forcé comme étant de nature à galvauder ses talents de joueur offensif. Il estime au contraire que cela lui permet de glaner du temps de jeu et surtout d'étoffer son registre : "Pour m'imposer au PSG, je suis prêt à évoluer à n'importe quel poste. J'ai besoin de jouer. Là, j'ai pris mes marques sur le côté droit. Je m'y sens de mieux en mieux et ce n'est pas un poste qui me déplaît pour l'avenir. Si je dois m'imposer plus tard comme milieu droit ce ne sera pas un problème pour moi. J'aime bien jouer à se poste et je progresse petit à petit."
"J'ai encore une marge de progression importante"
Avec l'arrivée de Souza, la place d'Arnaud sur le côté droit ne semble plus être d'actualité. Mais l'attaquant, fort de la confiance de son entraîneur, croit dur comme fer en sa capacité à constituer une alternative de choix à ce poste : "Pour moi, c'est bien d'avoir de la concurrence. Cela va me forcer à faire encore plus d'efforts et bosser encore plus à l'entraînement pour que le coach me donne ma chance. Paul Le Guen m'en avait parlé. Je suis jeune, je n'ai intégré le groupe pro que depuis 6 mois et j'ai encore une marge de progression importante. Le coach compte sur moi pour l'avenir. Il sait que s'il a besoin de moi je suis à sa disposition."
La rencontre face à l'actuel 8e du championnat – à 4 points de Paris – approche à grand pas. S'il relève à raison que Le Mans ne dispose pas de son effectif habituel, l'attaquant (1 but en L1 cette saison) invite à se monter prudent : "Le championnat est très serré, donc une victoire peut nous faire basculer en première partie de tableau. C'est ce que nous a dit le coach en début de semaine. Ce match est très important, donc ce sera à nous de l'aborder de la meilleure manière. Le Mans est privé de plusieurs joueurs retenus en Coupe d'Afrique (NDLR : Ben Frej, Adenon, Sessegnon, Romaric, Gervinho, Camara), mais ils vont venir motivés car pour eux aussi tout peut aller très vite dans ce championnat. A nous de leur montrer d'entrée que nous sommes chez nous et que nous n'allons pas laisser filer le match."