Quantcast

PSG : CR de l'entraînement - Souza titulaire samedi ?

Publié le 06 Février 2008 à 13h14 par Jool
PSG : CR de l'entraînement - Souza titulaire samedi ?
PlanetePSG, par l'intermédiaire de dubdadda, était présent à l'entraînement de ce matin, afin d'en savoir plus sur les nouvelles recrues parisiennes, Everton et Souza. Les deux Brésiliens ont démontré de belles choses, et le second pourrait même être titulaire samedi face au Mans. Voici le compte-rendu de la séance d'entraînement du jour.
Amazon Black Friday

Une cinquantaine de personnes étaient présentes, plus une dizaine de journalistes. Il a été difficile de suivre l'entraînement avec précision, étant donné qu'il s'est déroulé sur des terrains assez lointains du public.

Les travaux du Camp des Loges bloqués

Afin d'en savoir plus sur l'arrêt provisoire des travaux du Camp des Loges - lesquels concernent les bâtiments qui seront accolés aux nouveaux terrains -, PlanetePSG a mené l'enquête et a appris que cette interruption est due au sol, gorgé d'eau. Les tracteurs sont ainsi embourbés.

Echauffement puis petits exercices

Le groupe a tout d'abord procédé à un échauffement personnalisé, puis a été divisé en deux, afin de réaliser des exercices de passes, puis un exercice de conservation de balle, durant lequel l'on a pu apprécier l'aisance technique des deux nouvelles recrues, Everton et Souza. Quant à Digard, en phase de reprise, il a couru avec Stéphane Wiertelak, le préparateur physique, puis fait des exercices physiques.

Les rouges étaient composés de Ngoyi, Ceará, Yepes, Clément, Everton, Souza, Camara, Armand, Diané, Luyindula.

Les gris étaient composés de Bourillon, Sakho, Rangoly, Diakhaby, Mendy, Sankharé, Barrada, Boli, Arnaud, NGog et Pauleta.

Des oppositions ensuite

Les deux équipes se sont d'abord affrontées sur un terrain raccourci en longueur, avec deux buts sur la largeur. Elles étaient formées ainsi :

Rouges :

Ceará-------Camara-----Yepes-------Armand

Souza-------Ngoyi-------Clément-------Everton

----------------Diané-------Luyindula------------

Gris :

Mendy------Bourillon----Sakho----Rangoly/Diakhaby

Arnaud------Sankharé----Barrada----------Boli

-----------------NGog-----Pauleta-----------------

Gris 3-1 Rouges

Buteurs : Arnaud, NGog, Boli pour les Gris et Everton pour les Rouges.

A ensuite eu lieu une deuxième opposition de 40 minutes (2x20), avec des gardiens, à savoir Alonzo chez les Rouges et Edel chez les Gris, et avec les mêmes équipes.

Gris 1-0 Rouges (but de Pauleta)

Match équilibré même si les Gris ont globalement dominé grâce à une meilleure circulation de balle et de bonnes combinaisons. Boli, Mendy, NGog et Pauleta (qui a écourté la séance pour s'étirer) se sont ainsi distingués.

Quant aux Rouges, ils formaient ce qui sera peut-être l'équipe contre Le Mans, en remplaçant Ngoyi par Chantôme et Everton par Rothen. Ainsi, Souza pourrait être titulaire sur le côté droit.

Performances individuelles des Rouges

La défense a été solide avec notamment un Armand très en jambes. Au milieu, Ngoyi et Clément ont démontré une belle complémentarité, même si Ngoyi aurait peut-être du se projeter plus vers l'avant.

Le duo Diané-Luyindula a été frustrant, avec de très bons enchaînements techniques mais beaucoup de déchet dans la transmission et dans le dernier geste. Les deux attaquants paraissent très en jambes mais ont encore du mal à combiner. Luyindula a manqué un penalty.

Les deux Brésiliens ont fait preuve d'une très bonne technique mais possèdent un profil différent. Souza a réalisé une bonne opposition : très sobre et appliqué dans les passes, il n'a pris aucun risque et n'a pas négligé son repli défensif. Il a été à l'origine de deux occasions (un tir écrasé et une tête au-dessus), on peut peut-être lui reprocher un manque de débordements (aucun centre, semble-t-il) mais ce sont ses premiers entraînements. Il a de bons appuis avec un centre de gravité très bas et a l'air en pleine possession de ses moyens.

Quant à Everton, il possède une bonne conservation de balle, une très belle pointe de vitesse, mais manque cependant peut-être de physique car il s'est bien fait bousculer (un peu trop à l'image du tacle de Sakho dans la surface qui a fait peur à toute l'équipe puisque le jeu s'est arrêté et que Everton a paru avoir mal - il a repris quelques minutes après en boitillant un peu à cause de sa cheville droite). Il a fait de bons appels en profondeur, systématiquement plein axe, à le voir jouer on sent qu'il est peut-être plus un neuf et demi. Auteur d'un très bon centre du pied droit pour la tête de Souza au second poteau. A l'aise techniquement, il doit prendre un peu de physique mais c'est un joueur très prometteur.

Un grand merci à dubdadda pour ce compte-rendu.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires