"Au début, je n'y croyais pas", avoue Arnaud. "Mais des émissaires du Real sont vraiment venus me voir et m'ont proposé le marché suivant : «Tu signes en janvier et on paie au PSG l'indemnité de transfert. Pendant six mois, tu évolues avec l'équipe B et, en fin de saison, selon ce que tu montres, on t'intègre à l'équipe première»." Bien qu'il ait sans doute une bonne opinion de lui-même – comme tout un chacun –, le jeune attaquant n'est pas à ce point prétentieux qu'il accueille cette approche comme une chose naturelle. A vrai dire, il s'est demandé s'il ne s'agissait pas là d'un canular : "Pendant trois jours, j'ai un peu douté. Surtout en lisant les noms de l'effectif du Real... Se dire qu'on peut donner des ballons à Van Nistelrooy, c'est bizarre."
Il est vrai que beaucoup – "Planète PSG" y compris – avaient émis de sérieux doutes sur le prétendu intérêt du géant madrilène et avaient même soupçonné le joueur formé au PSG de colporter de fausses informations afin de faire monter les enchères : "Certains croient que j'ai fait mousser cette histoire pour obtenir plus de la part du club. Ils se trompent, car l'offre que j'ai acceptée est exactement celle qui m'a été proposée depuis le début par le club. Je n'ai surtout pas voulu faire monter les enchères ni faire de l'intox. J'ai juste voulu prendre mon temps."
Finalement, comme il l'a déjà évoqué par ailleurs, tout est rentré dans l'ordre à la suite d'une discussion entre le joueur et son entraîneur : "Courant janvier, je suis allé voir le coach pour lui dire que mon premier souhait était de lui rendre la confiance qu'il m'a accordée en début de saison. C'est lui qui m'a donné ma première chance. Après m'avoir entendu, il m'a juste dit : «Pour moi, c'est OK». Dès lors, mon choix était définitif car je suis un enfant du PSG et c'est ici que je veux faire ma carrière. Depuis tout petit, je rêve de remporter des titres avec Paris. Pas avec d'autres clubs."