Revenu hier d'Espagne, l'international Espoirs invoque plusieurs motifs pour expliquer la défaite concédée sur la pelouse de Belidorm, près d'Alicante, mardi soir, contre l'Espagne (0-2) : "Nous avons joué dans un petit stade, ce n'était pas évident. Nous sommes tombés sur une bonne équipe d'Espagne. Nous voulions obtenir un résultat, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Nous sommes un peu déçus, mais le plus important pour nous c'est de bien nous préparer pour l'objectif du mois de septembre (éliminatoires de l'Euro 2009)."
A l'intéressante question de savoir si les consignes de René Girard et de Paul Le Guen sont les mêmes, le joueur de 20 ans précise : "Ce n'est pas tout à fait pareil. Le sélectionneur me voit plus défensif, alors qu'au PSG j'ai tendance à jouer vers l'avant. Maintenant, je fais ce que je sais faire. Je joue plus libéré que lors de mes premières sélections. Être titulaire me permet d'avoir plus de temps de jeu pour démontrer mes qualités."
Le milieu défensif (13 titularisations, 1 but et 1 passe décisive cette saison) y va enfin de son petit pronostic sur la prochaine échéance du PSG, samedi, contre Le Mans : "Depuis le début de l'année 2008 tous les matches sont importants. Si nous voulons viser le haut du tableau, il faut impérativement gagner ce week-end. Nous devons reproduire les bonnes prestations que nous avons réalisées au Parc dernièrement. Dans ce championnat, il faut se méfier de toutes les équipes. Ce sera difficile, même s'il manque des joueurs au Mans, mais si nous faisons les efforts nécessaires nous pouvons y parvenir."