Quantcast

Jeunes PSG : Les résultats du week-end

Publié le 11 Février 2008 à 12h04 par dubdadda
Jeunes  PSG : Les résultats du week-end
Ce week-end a été marqué par l'élimination des 18 ans Nationaux à Strasbourg en 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. L'équipe réserve du PSG et les 16 ans Nationaux ont concédé le nul face respectivement au Stade Bordelais et Lorient. Heureusement, les 14 ans Fédéraux, les Féminines et les 13 ans DH ont brillé.

CFA (19ème journée)

PSG 0-0 Bordeaux Stade

Classement : 7ème

Cette 19ème journée a de nouveau pointé du doigt les carences offensives parisiennes et le PSG n'a donc toujours pas marqué le moindre but depuis le 15 décembre (Bolongo, 1-1 face à Bayonne). A l'issue du match, Bertrand Reuzeau, interrogé par le journal "Le Parisien", constatait amèrement : "Ce manque de réussite et d'efficacité, on le paye cher encore une fois". Ses joueurs ont pourtant dominé la rencontre et se sont procurés les occasions les plus franches. "On peut donc avoir des regrets au vu du match" conclut l'entraîneur parisien. Une victoire aurait même permis au PSG de grimper à la sixième place du classement de ce groupe D. Cependant, la situation n'est pas préoccupante puisque les Parisiens demeurent à une honorable septième place, à six longueurs du leader manceau qui a écrasé Moissy 7-2.

Féminines (16èmes de finale du Challenge de France)

Arras F.A. 0-4 PSG

Les Nordistes, évoluant en troisième division, ont bien résisté en première période (0-1 à la pause) puis se sont écroulées durant la dernière demi-heure. "Ce n'était pas non plus une partie de plaisir, a reconnu Eric Leroy dans les colonnes du journal "Le Parisien". Même si on était au dessus physiquement et techniquement, il a fallu être patient et hausser notre niveau de jeu pour faire craquer notre adversaire".

Composition du PSG : Quatredeniers - Hamidouche, Delannoy, L'Huillier (Ficadière, 8e), Debonne - Pizzala (Foison, 80e), Perrichon, Ben-Abdelwahab, Dhaou - Prévost, Delie (Thomas, 75e).

Buts : Dhaou (35e, 82e), Delie (60e), Thomas (90e + 3).

18 ans Nationaux (32èmes de finale de la Coupe Gambardella)

Strasbourg 0-0 PSG (3-2 aux t.a.b.)

Les années se suivent et se ressemblent pour le PSG en Coupe Gambardella. Pourtant, le club parisien n'avait pas lésiné sur les moyens en alignant face à Strasbourg trois joueurs pros (Sakho, Sankharé et Ngog) et plusieurs éléments habituels de la CFA (Reuzeau, Rangoly, Barrada et Partouche). Obligés d'évoluer sur un terrain à la limite du praticable, faisant le jeu d'un adversaire recroquevillé dans l'attente du bon contre, les Parisiens n'ont pas su concrétiser leur domination dans le temps réglementaire et ont manqué de chance durant les prolongations à l'image du poteau de Sakho.

David Bechkoura est revenu sur cette élimination dans les colonnes du journal "Le Parisien" : "La défaite est amère. Contrairement aux années précédentes, je n'ai rien à reprocher aux garçons. Ils ont répondu au gros pressing imposé dans les duels par Strasbourg, qui a fini sur les rotules, et ont vraiment tout essayé pour mettre ce but libérateur. On a juste péché dans les phases de finition par manque de justesse ou par excès d'individualisme". Sur le site officiel du club, l'entraîneur parisien conclut : "Nous allons maintenant nous consacrer au championnat, même s'il sera délicat d'accrocher le Havre en tête de notre groupe".

Composition du PSG : Dauvergne - Djadjédjé, Sakho, K. Reuzeau, Rangoly - Sankharé, Barrada, Partouche, Makonda - Nkoum (Bivard, 68e), Ngog.

16 ans Nationaux (14ème journée)

Lorient 1–1 PSG

Classement : 1er

En concédant le match nul à Lorient, les Parisiens ont manqué l'occasion de prendre le large en tête du classement puisque l'I.N.F. Clairefontaine s'est imposé face à Rennes, dauphin du PSG au classement. En conséquence, les écarts se resserrent en haut du classement même si les joueurs de Jean-Luc Vasseur demeurent premiers de ce groupe F.

14 ans Fédéraux (16ème journée)

PSG 4-2 Amiens

Classement : 1er

Les joueurs de Cédric Cattenoy poursuivent leur parcours sans faute au sein de ce groupe B. Le PSG compte maintenant 10 points d'avance sur Le Havre !

13 ans DH (Coupe Ligue)

Parisienne E.S. 1-4 PSG

Le PSG s'est imposé logiquement face à un adversaire évoluant en DHR et se qualifie donc pour les 8èmes de finale. Les 13 ans DH restent donc eux aussi invaincus cette saison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires