Bien évidemment, la rencontre de dimanche soir sera particulière : "Affronter l'OM est forcément différent. Ce n'est pas un match comme les autres. C'est une rencontre importante pour tout le monde, aussi bien pour nos supporters que pour nous, car il y a une grande rivalité entre les deux clubs. Je ne vais pas l'aborder différemment des autres rencontres. Je ne joue pas trop actuellement, c'est donc différent pour moi. C'est une période difficile car je ne suis pas habitué à être sur le banc, mais cela reste malgré tout un match très spécial."
Spécial, donc, d'autant plus que le buteur parisien a souvent réussi avec le PSG contre l'OM, à titre collectif - on se rappelle de l'ère Vahid - mais aussi individuel - souvenez-vous de ses nombreux buts : "La finale de la Coupe de France remportée en 2006 contre Marseille reste un grand moment (2-1). Les matches au Parc des Princes avec quelques jolis buts à la clé, m'ont également procuré une émotion particulière. Les rencontres face à Marseille me réussissent toujours et le PSG s'en est également plutôt bien sorti ces dernières saisons."
Le Portugais peut apporter son expérience, mais "même si l'équipe est jeune, la plupart des joueurs a déjà affronté l'OM. Ils connaissent donc ces rencontres tendues et difficiles. Et puis, un derby, il faut le gagner, ce n'est pas un match pour bien jouer ou offrir du spectacle, seule la victoire compte !"
L'OM semble meilleur que le PSG ces derniers temps, mais Pauleta n'est pas inquiet : "Les Marseillais étaient favoris en finale de Coupe de France et nous avons gagné. C'est pour cela que dans un derby, il n'y a pas de favori. Maintenant, Marseille est en confiance, l'équipe joue bien et marque des buts. Le match de dimanche sera différent, ils auront la pression devant leur public. Ce sera sans doute une rencontre fermée."
Les Brésiliens ont sollicité l'ancien Bordelais : "Souza et Everton, qui viennent d'arriver, m'ont posé des questions sur la rencontre, mais c'est le genre de rendez-vous qu'ils connaissent. Au Brésil, il y a beaucoup de gros matches, avec de fortes rivalités entre les clubs. Ils y sont donc habitués. En tout cas, ils ont bien compris que c'est un match particulier pour tous les Parisiens."