Quantcast

PSG : Le Guen affiche son soutien à Landreau

Publié le 20 Février 2008 à 15h09 par Ludovic FRANCISCO
PSG : Le Guen affiche son soutien à Landreau
Dans une interview réalisée hier par PSG TV, Paul Le Guen revient sur la défaite concédée dimanche à Marseille (1-2), rassure sur l'état d'esprit des joueurs et leur capacité à marquer des buts. Il déclare enfin se méfier de Monaco, qui affrontera le PSG samedi soir au Parc.

La défaite à Marseille :

"A Marseille, nous nous étions donné les moyens de faire un meilleur résultat que celui que nous avons obtenu. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons maîtrisé la rencontre mais nous avions bien entamé le match. Nos intentions étaient très bonnes, cela s'est vu en première mi-temps. Les deux buts encaissés nous ont fait très mal à un moment où nous avions vraiment l'impression de maîtriser l'adversaire, de contenir leurs points forts. Il a fallu des coups de pied arrêtés pour décanter la situation."

Le moral des troupes :

"Dimanche soir, il était un peu atteint, c'est vrai. Nous avons mis un peu de temps avant de récupérer. Mais aujourd'hui, cela va mieux. Nous allons faire une bonne semaine de travail pour préparer Monaco. Nous allons aider "Mika", le soutenir. Il nous a été très souvent précieux et décisif."

Le manque d'efficacité offensive :

"Il ne m'a pas paru flagrant contre Marseille. On s'est créé des situations très favorables. On avons eu des occasions, même en fin de match. Nous sommes tombés sur un bon gardien aussi. Je pense que cette remarque était valable pour le match contre Le Mans, ou celui disputé à Lille. Un peu moins à Marseille."

La réception de Monaco :

"Ca va être difficile car les Monégasques se sont sentis blessés, meurtris par leur défaite contre Bordeaux (0-6). Ricardo va avoir à cœur de faire un bon match au Parc des Princes. Il va falloir faire très attention, être décidé, motivé et bien sur compter sur le soutien de notre public. On sait combien il est important d'évoluer dans une ambiance favorable."

Lire les 00 commentaires
Commentaires