Quantcast

Cdl PSG : Auxerre : Une demie pour rebondir ! (Avant-match)

Publié le 25 Février 2008 à 18h01 par Ted75
Cdl  PSG : Auxerre : Une demie pour rebondir ! (Avant-match)
Mardi soir, le Paris Saint-Germain accueille l'AJ Auxerre pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Afin d'oublier au plus vite la médiocre prestation de samedi, les Parisiens devront produire un jeu plus cohérent et se montrer plus incisifs. Mais attention à cette équipe auxerroise, souvent en réussite dans les Coupes, et qui sort de trois succès consécutifs dont le dernier à Nice.
Amazon Black Friday

Paris Saint-Germain : Le Stade de France en point de mire

Ce mardi, le PSG s'apprête à disputer sa septième demi-finale de Coupe en dix ans. En 1998 (2 fois), en 2000, 2003, 2004 et 2006, les joueurs de la capitale n'ont pas tremblé afin d'obtenir leur précieux sésame pour la dernière marche. Si les deux dernières demies ont eu lieu à Nantes, le dernier rendez-vous de ce genre au Parc date d'avril 2003 lorsque Ronaldinho avait réussi son dernier coup d'éclat à Paris en battant à lui seul Bordeaux (2-0).

Mais cinq ans plus tard, l'effectif parisien ne regorge plus de joueurs de classe capables de faire la différence à tout moment. Si Diané peut régaler le Parc par quelques beaux gestes techniques, il reste encore perfectible dans la finition. L'Ivoirien devrait être aligné à nouveau au côté de Pauleta en attaque. Le Portugais, discret samedi, espère bien disputer sa quatrième finale au Stade de France (1 avec Bordeaux et 2 avec le PSG jusqu'à présent). Au milieu, pour remplacer Chantôme et Digard blessés, Bourillon devrait accompagner Clément alors qu'Armand revient de suspension et occupera son poste de latéral gauche. Enfin, Landreau, malgré sa méforme actuelle, devrait garder les buts parisiens.

Paul Le Guen demeure conscient de l'enjeu de la rencontre : "C'est un rendez-vous important. De plus, cette rencontre se déroule sur notre terrain, devant notre public. Nous sommes également à un match du Stade de France et donc de la finale. Il faut en tenir compte dans la réflexion d'avant match. (...) Le championnat reste notre base, mais cela n'est pas une raison suffisante pour délaisser le reste. A une rencontre de la finale, il faut défendre nos chances au maximum."

Le groupe du PSG :

Alonzo, Edel, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes – Clément, Ngoyi, Rothen, Sankharé, Souza – Arnaud, Diané, Everton, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessés : Chantôme (cheville), Digard (cuisse).

Suspendu : Mabiala.

Choix de l'entraîneur : Boli.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand – Souza, Bourillon, Clément, Rothen – Diané, Pauleta (cap.).

AJ Auxerre : En pleine bourre

Après des débuts laborieux, Auxerre redresse quelque peu la tête ces derniers temps. Jean Fernandez a eu le temps de construire son équipe autour d'éléments clés comme l'ancien Parisien Sammy Traoré en défense, les milieux Pedretti et Kahlenberg et l'attaquant Niculae sans oublier le polyvalent Chafni. Comme il avait procédé à l'OM, Fernandez a d'abord mis en place un système à cinq défenseurs avant de passer à un schéma classique à quatre, la confiance étant revenue sur les bords de l'Yonne.

Concernant la forme du moment, la défaite encaissée à Bastia (0-3) en Coupe de France au début du mois a été finalement un mal pour un bien. Depuis, les hommes de Jean Fernandez ont enchaîné par trois succès de rang, ce qui n'était pas encore arrivé en championnat cette saison, pour remonter à la 12e place de Ligue 1. Autant dire que l'AJA a le moral au beau fixe avant d'aborder cette demie au Parc.

Au niveau des absences, on peut noter celles importantes de Kahlenberg au milieu, Sorin dans les buts et Tamas, le défenseur, suspendu.

Le groupe auxerrois :

Rémy Riou, Véron – Grichting, Jaurès, Martin, Mignot, Popov, S. Traoré - Chafni, Lejeune, Munteanu, Pedretti, F. Thomas - Jelen, Niculae, Oliech, Quercia.

Blessés : Genest (reprise), Itoua (entorse),

Jasse (reprise), Kahlenberg (genou), Sorin (coude).

Suspendu : Tamas.

Choix de l'entraîneur : Is.Ba, Kitambala, Langil, Marcos, Messiba, Petric, A.Traoré.

L'équipe probable : Re. Riou – Mignot (ou Popov), Grichting, S. Traoré, Jaurès – Pedretti, F. Thomas – Oliech, Chafni, Lejeune - Niculae.

PSG-Auxerre, demi-finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes,

mardi 26 février 2008 à 21h, en direct sur France 2.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires