"Neymar continue de décevoir... Ici, quand il marque un but ou délivre une passe décisive dans le ''très fort'' championnat de France, il y a des gros titres et des reportages qui durent plus d'une semaine, mais quand il joue mal - ce qui devient de plus en plus fréquent -, ils prétendent que rien ne s'est passé," a glissé l'ancien joueur sur UOL.
Tout en complétant : "J'ai déjà dit 1000 fois que le championnat de France n'est pas un paramètre à prendre en compte alors que beaucoup, parce qu'il a marqué des buts dans ce championnat, parlent de lui comme s'il avait gagné d'une Coupe du monde, chose qui n'est jamais arrivée et que je pense peu probable de se produire."
Casagrande a terminé ensuite son analyse de la façon suivante : "Depuis son arrivée au PSG, il n'a jamais été décisif dans les matchs importants en Ligue des champions ou en équipe nationale. C'est un fait et non une critique inventée d'un commentateur qui le ''persécute'', comme aiment à le prétendre ses fidèles protecteurs"