Dans les colonnes de L'Équipe, Tom Sheehan, du cabinet ORIGIN qui a réalisé les travaux durant l'Euro 2016, a déclaré : "Des projets d'extension ont été présentés à Al-Khelaïfi, et c'est tout à fait possible de faire passer le Parc des Princes à 60 000 places, et ce sans rehausser la structure ni l'étendre."
Le journal sportif précise ensuite : "Les travaux consisteraient à casser les grandis afin de changer leur inclinaison et de combler l'espace de plusieurs mètres situé derrière les deux buts afin que toutes les tribunes soient au plus proche de la pelouse."
Le PSG serait prêt à financer ces travaux pour une somme avoisinant les 500 millions d'euros. Les études passées avaient chiffré le montant entre 300 et 400 millions d'euros.
Le quotidien a ajouté : "Pour que ces travaux puissent voir le jour, il est nécessaire de restreindre les contraintes administratives, notamment celles liées au Plan Local d'Urbanisme (PLU). Actuellement, la hauteur des bâtiments parisiens est limitée à 37 m. Avec un point culminant à 48 m, le Parc des Princes jouit déjà d'une dérogation."
Avant de conclure : "Selon nos informations, la Ville de Paris étudie des modifications de son Plan Local d'Urbanisme qui doivent entre en vigueur cette année. Le club et la Mairie vont d'abord devoir se reparler et se rabibocher."