Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Des joueurs perdus

Publié le 03 Mars 2008 à 19h22 par Ted75
L1  PSG : Bordeaux : Notes > Des joueurs perdus
Il y a un an jour pour jour, Paris s'inclinait à Sedan et se positionnait en relégable. Douze mois plus tard, la situation est quasiment similaire, ce qui demeure bien préoccupant. Tombés sur une équipe bordelaise réaliste et supérieure dans le jeu, les Parisiens se sont logiquement inclinés même s'ils avaient bien débuté la rencontre. Mais le manque de poids offensif et surtout les carences mentales de cette équipe sont criants. Rares sont donc les satisfactions à retirer de cette partie...

Landreau (4) : Le portier parisien n'est pas directement coupable sur les trois buts encaissés même s'il a manqué de vivacité sur sa ligne. Sur le premier, il est masqué et la frappe est légèrement déviée par Camara alors que sur le deuxième, il juge mal la trajectoire de la tentative du gaucher brésilien. Sur la dernière réalisation bordelaise, il est surpris sur le coup de tête magistral de Wendel et semble en retard.

Ceará (4) : Le latéral brésilien n'a pas été à la fête face à son compatriote Wendel. Grâce à sa technique, il parvient à relancer proprement mais il souffre encore de déficiences au niveau de son placement défensivement. Il a d'ailleurs été plusieurs fois replacé par Camara.

Camara (4.5) : L'ancien Stéphanois fut le moins à blâmer au sein de la défense parisienne. S'il dévie légèrement la frappe de Wendel sur le premier but et qu'il ne réagit pas assez promptement sur le deuxième, il a par ailleurs gagné des duels et n'a pas baissé les bras. Il peut être un des joueurs sur lesquels compter en cette fin de saison.

Yepes (4) : Des gestes défensifs bien sentis mais quand l'équipe adverse accélérait, il n'arrivait pas à suivre. S'il a été bon dans les airs, il ne fut pas serein lorsque les Bordelais jouaient au sol.

Armand (4) : Le latéral gauche avait pourtant bien débuté le match en se montrant incisif dans ses tacles. Mais Alonso a fini par prendre le dessus. Armand a toujours connu des problèmes face à des joueurs vifs et cela s'est donc vérifié dimanche soir.

Bourillon (4.5) : Moins offensif que face à Auxerre, il est resté prudemment devant la défense. Peu de prise de risques y compris dans ses relances.

Clément (4) : Un match à oublier pour l'ancien Lyonnais. Il a tenté de colmater les brèches dans l'entrejeu mais semble au bout du rouleau avec tous ces matches disputés depuis deux mois. Averti rapidement, il est victime d'une faute non sifflée qui amène le premier but bordelais. A la limite de prendre un deuxième avertissement, il a finalement été remplacé par Souza (59e). Le Brésilien a apporté une touche technique mais ne fut pas en réussite dans ses transmissions.

Mendy (5) : « Ber » a fait ce qu'il a pu dans son couloir droit où il a montré pas mal de volonté. Il distribua un bon ballon à Luyindula qui rata son contrôle par la suite (9e) et décocha un bon tir mais trop croisé (29e). Remplacé par Arnaud (59e), volontaire mais qui n'a pas montré grand chose.

Rothen (4.5) : Comme Clément, le gaucher parisien semble épuisé par l'accumulation des matches. Il n'a que très peu influé sur le jeu parisien, bien surveillé par la doublette Alonso-Chalmé. Au lieu d'animer le jeu, il s'est souvent contenté de rechercher Armand derrière lui. Sorti diminué et remplacé par Sankharé (68e) qui loupa une belle occasion de réduire le score en perdant son duel face à Ramé (72e).

Luyindula (4) : En première mi-temps, il s'est carrément transformé en 5e milieu se repliant assez bas pour venir chercher les ballons. Son entente avec Diané en a souffert et il n'a pu apporter sa qualité à venir se placer dans les intervalles. Sorti sur blessure et laissant son équipe à dix.

Diané (4) : L'Ivoirien est un des seuls à pouvoir faire la différence balle au pied mais il n'a jamais pu se mettre en bonne position hormis sur une action où il fila défier Ramé mais, à l'image de Frau la semaine dernière avec Lille, tarda à tenter sa chance et fut repris par Tremoulinas (28e). En seconde période, on l'a peu vu, découragé comme pas mal de ses coéquipiers.

Le Guen (4) : Depuis un an et deux mois qu'il entraîne le club parisien, les bons matches du PSG se comptent sur les doigts de la main. A la décharge de l'entraîneur parisien, il ne dispose pas d'un effectif de qualité. Dans ses déclarations d'après-match dimanche, le Breton semblait résigné, déçu de ne pas avoir vu ses joueurs aussi performants que face à Auxerre. Il avait décidé de reconduire quasiment la même équipe (Diané remplaçant Pauleta) mais l'adversité était tout autre et les joueurs n'ont pas su répondre tactiquement et mentalement. Au niveau tactique, si l'équipe est bien en place, la créativité n'est toujours pas le point fort de l'équipe qui manque également de joueurs capables de mettre le pied sur le ballon et d'amener un souffle de révolte. Le Guen tend à trop responsabiliser ses joueurs et à ne pas suivre une ligne directrice qui permettrait à ses hommes de trouver des repères. Car ils semblent bien perdus lorsque le scénario d'un match leur est défavorable. La preuve en chiffres, lorsque le PSG s'est retrouvé mené cette saison, jamais il n'est parvenu à retourner la situation...

Pas grand chose à dire sur l'arbitrage de Monsieur Lannoy (4.5) même s'il aurait pu siffler une faute sur Clément sur l'action amenant le premier but bordelais.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires