Quantcast

PSG : CR de l'entraînement du 5 mars

Publié le 05 Mars 2008 à 13h36 par dubdadda
PSG : CR de l'entraînement du 5 mars
PlanetePSG.com était présent à l'entraînement des joueurs du PSG ce matin. L'occasion de dresser un compte-rendu de la séance du groupe de Paul Le Guen, qui, excepté Luyindula, s'est entraîné dans son intégralité.

Une cinquantaine de personnes sont venues assister à l'entraînement au Camp des Loges.

Le groupe est composé d'Edel, Landreau, Alonzo, Sakho, Mabiala, Armand, Mendy, Ceará, Yepes, Camara, Bourillon, Clément, Chantôme, Digard, Sankharé, Ngoyi, Buon, Makonda, Barrada, Everton, Souza, Rothen, Arnaud, Boli, Diané, Pauleta et NGog.

Absent : Luyindula (infirmerie)

Un échauffement puis des oppositions sur demi-terrain

La séance débute par un léger footing (environ cinq minutes) puis par un échauffement collectif décomposé en trois ateliers (slalom entre piquet, alternance course en arrière/course en avant et sauts à pieds joints) et entrecoupé d'une série d'étirements (environ dix minutes).

Les joueurs parisiens sont ensuite divisés en trois équipes :

- les Bleus : Armand, Yepes, Camara, Ceará, Clément, Chantôme, NGog, Diané

- les Blancs : Mabiala, Digard, Sakho, Bourillon, Mendy, Souza, Rothen, Pauleta

- les Rouges : Barrada, Ngoyi, Sankharé, Makonda, Buon, Everton, Boli, Arnaud

L'exercice consiste en une opposition de dix minutes sur un terrain de soixante mètres de longueur et cinquante mètres de largeur. D'un côté se trouve une cage normale et de l'autre sont disposés trois petits buts (environ trois mètres de largeur) délimités par des piquets. L'équipe qui attaque en direction des trois petits buts n'a pas le droit de marquer de loin et doit chercher à jouer en profondeur.

L'équipe ne participant pas à l'opposition effectue un toro sur l'autre moitié de terrain.

Bleus 1–1 Blancs (Alonzo)

L'ouverture du score intervient rapidement grâce à NGog qui profite d'un bon travail de Diané et marque du plat du pied droit malgré le retour de Sakho. Les Blancs égalisent par l'intermédiaire de Pauleta qui dévie de la poitrine une ouverture millimétrée de Sakho.

Rouges 0–0 Bleus (Landreau)

Paul Le Guen et Yves Colleu encouragent beaucoup leurs joueurs. Les duels sont âpres au milieu de terrain et les occasions sont peu nombreuses durant cette opposition.

Blancs 2–1 Rouges (Edel)

Les Rouges ouvrent le score par l'intermédiaire d'Arnaud : sur une ouverture de Buon côté gauche, l'attaquant parisien effectue un superbe contrôle aérien et pousse le ballon entre les piquets. Dominés, les Blancs vont pourtant parvenir à égaliser : Pauleta est à la réception d'un centre fuyant de Mendy et trompe Edel à bout portant d'une demi-volée qui s'écrase sur la transversale avant d'atterrir au fond des filets. Finalement Souza donne la victoire aux siens en allant battre Edel après un bon une-deux avec Digard côté gauche.

L'exercice suivant consiste en une véritable opposition de dix minutes sur demi-terrain (réduit d'environ dix mètres en largeur).

Bleus (Landreau) 0–0 Blancs (Alonzo)

Rothen décoche la première frappe de l'opposition mais son tir est non cadré. Digard est intraitable dans l'axe de la défense et les joueurs parisiens semblent ne pas assez tenter leur chance de loin. La seule véritable action vient une nouvelle fois d'un centre de Mendy en direction de Rothen au second poteau mais la reprise du droit de l'international tricolore est trop écrasée pour inquiéter Landreau.

Rouges (Edel) 0-0 Bleus (Landreau)

Les Bleus semblent gênés par le pressing haut des Rouges mais ils parviennent à se créer quelques occasions dangereuses : Diané combine bien avec NGog mais voit sa frappe s'envoler au-dessus de la transversale. Les Rouges sont tout proches d'ouvrir le score mais Arnaud est repris in extremis par Yepes après avoir effacé Armand côté droit.

Blancs (Alonzo) 2-1 Rouges (Edel)

La première action dangereuses est blanche : côté gauche, Sakho effectue une longue transversale en direction de Pauleta qui contrôle et glisse dans l'axe à Rothen mais le milieu parisien ne cadre pas sa frappe. Ce n'est que partie remise puisque Mendy ouvre le score d'une frappe puissante du droit sur un bon service de Bourillon. Pauleta double la mise sur l'action suivante en mystifiant Edel d'un superbe lob du droit. Les Rouges réduisent la marque : Arnaud efface Mabiala et décoche une frappe puissante du gauche qui trompe Alonzo. Le jeune attaquant va avoir l'occasion d'égaliser dans les dernières secondes suite à une jolie percée plein axe mais Alonzo effectue un arrêt décisif.

Bleus (Landreau) 0-0 Blancs (Alonzo)

Les deux équipes se créent plusieurs occasions mais ni Mendy, ni Pauleta, ni Chantôme, ni Diané, ni NGog ne cadrent leurs frappes.

Bleus (Landreau) 0-0 Rouges (Edel)

Les Bleus dominent cette opposition mais Edel et son poteau repoussent les tentatives de NGog et Diané.

Rouges (Edel) 3–0 Blancs (Alonzo)

Mendy se met en évidence en effectuant une superbe reprise de volée à vingt-cinq mètres des cages d'Edel mais le portier parisien claque en corner. Après un bon débordement côté droit, Souza adresse un centre en direction de Pauleta ; Makonda coupe la trajectoire mais dévie le ballon sur la transversale d'Edel ! Les Rouges se reprennent et parviennent à trouver la faille suite à un superbe mouvement collectif : Everton effectue un bon une-deux avec Sankharé puis glisse à Arnaud qui trompe Alonzo d'une frappe puissante du gauche. Sur l'action suivante, Boli déborde côté gauche et adresse un centre puissant à ras de terre du gauche en direction de Ngoyi qui trompe Alonzo d'un magnifique plat du pied au point de pénalty. Le jeune attaquant parisien est intenable durant cette fin d'opposition : plein axe, il récupère le ballon, mystifie Mabiala à l'aide d'un superbe crochet puis marque d'une puissante frappe croisée du gauche.

Vers un duo NGog-Diané aligné face à Rennes ?

Les joueurs parisiens ont montré beaucoup d'abnégation et de volonté durant cette séance. Les défenseurs, à l'image de Camara, ont été solides mais on peut reprocher le manque de prise d'initiative des attaquants parisiens notamment lorsqu'il s'agit de frapper de loin. L'organisation des équipes ce matin et le bon entraînement de NGog laissent présager une probable titularisation du jeune attaquant à la pointe de l'attaque samedi. Au milieu de terrain, Chantôme semble apte à postuler à une place aux côtés de Clément.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires