Privé des gros matchs face à Marseille l'année dernière suite à de nombreuses blessures, Sergio Ramos a joué son premier Classico à la Française. Un bilan contrasté pour lui sur ce match.
Une faute de l'Espagnol dans la surface offrait le premier but sur un plateau pour l'OM à la 29ème minute. Le défenseur a retrouvé l'envie et la motivation en plaçant une tête dans le petit filet de Pau Lopez juste avant que la mi-temps soit sifflée pour ramener son équipe au score (1-1).
On retrouva l'Espagnol en toute fin de match où il pensait avoir sauvé son équipe en égalisant à la 92ème minute en reprenant un centre de Mendes renvoyé par la transversale, mais Ramos était hors-jeu. Dans la minute suivante, il place une tête à bout portant mais malheureusement sur Pau Lopez qui bloqua le ballon.
De retour de blessure aux ischio-jambiers, l'Espagnol a été combatif, mais n'a pas réussi à retrouver son niveau de début de saison où il était plus tranchant. La coupure de la Coupe du Monde n'étant surement pas étrangère à ses difficultés actuelles.
Espérons que la combativité de l'Espagnol entrevue dans ce Classico perdu, amènera un grand Ramos dont Paris aura besoin en Champions League mardi face au Bayern.