"C'est dur... Nous avons très mal commencé avec ces deux buts encaissés presque directement. Après les déceptions. Nous avons des échéances très importantes qui arrivent avec la Ligue des Champions et plusieurs équipes qui jouent le haut du tableau de Ligue 1," explique d'abord Marquinhos.
"Nous allons rejouer des équipes de la tête du championnat. Il faut qu'on améliore les choses le plus vite possible. Il faut que chacun fasse son auto-critique et juge ce qu'il peut mieux faire. Il faut arrêter de pointer du doigt les autres, c'est trop facile. Il faut rester tranquille. Collectivement, ça va aller beaucoup mieux," pense Marquinhos.
"Il ne faut pas laisser la rupture se faire. Nous avons perdu la Coupe de France, mais il nous reste la Ligue des Champions et le championnat à jouer. Nous sommes premiers de Ligue 1 et nous avons tout à jouer en Europe," a également ajouté le capitaine parisien.
"Nous traversons un moment difficile mais il faut garder les pieds sur terre pour aller chercher avec force ce qu'il nous reste. Nous vivons un moment clé de la saison. Il faut vite rebondir et faire de meilleures prestations. Il faut vraiment que chacun prenne du recul pour améliorer ses propres performances," ajoute le joueur.
"Ça va aider le groupe et donner de la confiance au collectif. Si un joueur veut prendre la parole pour améliorer les choses, qu'il le fasse," juge Marquinhos pour Amazon Prime.
"Je pense que dans les moments clés, il faut reculer un peu et savoir que la base du football est d'attaquer et de défendre ensemble. Si nous nous précipitons, ça va être encore plus dur, comme ça a été le cas aujourd'hui," pense le défenseur.
"Nous avons essayé de rebondir, d'aller de l'avant et de presser, mais tout a été mal fait. Nous ne vivons pas notre meilleure période, c'est clair mais nous devons jouer avec sécurité parce que nous avons de la qualité," a également ajouté Marquinhos.
"Si nous évitons d'encaisser des buts dans les moments forts d'un match, et notamment au début, nous avons de quoi créer du danger et marquer des buts. Nous sommes des humains," explique le capitaine parisien.
"Il faut savoir que nous vivons un moment difficile, nous laissons nos familles chez nous mais nous ne voulons pas perdre," a-t-il conclu.