"La gestion d'un groupe est très importante, au-delà de la philosophie de jeu d'un entraîneur. Pour moi, le plus important est de ne pas mentir aux joueurs. Le groupe sent si l'entraîneur est avec les joueurs ou non. Il faut savoir gérer tout cela," explique Ramos.
"Garder ouvert la porte de son bureau à n'importe quel moment. C'est aussi important que les connaissances techniques ou tactiques. L'histoire du football le montre, ce sont ces profils d'entraîneurs qui gagnent. Ils savent unir un groupe," ajoute l'ancien du Real.
"L'entraîneur meurt pour ses joueurs et les joueurs meurent pour leur coach, même si on ne peut jouer qu'à onze. C'est très difficile à gérer et je pense que Galtier a ça," pense Sergio Ramos sur le site de l'UEFA.
"Il était naturel et humble quand il est venu se présenter dans le vestiaire. C'est un entraîneur qui ne ment pas, qui dit les choses en face et pour moi c'est très important," se souvient le défenseur.
"Il sait aussi très bien manager, il a gagné avec d'autres équipes avant le PSG. Ce qui nécessite une expérience qu'il a transmise au groupe et nous en sommes très heureux," a conclu le vice capitaine du PSG.