Quantcast

C1 - PSG Bayern Munich : L'analyse du match par Pierre Ménès

Publié le 15 Février 2023 à 09h14 par Jean-Christophe
C1 - PSG Bayern Munich : L'analyse du match par Pierre Ménès
Pierre Ménès a livré son analyse du match entre le PSG et le Bayern Munich ce mardi soir en C1.

Sur son blog personnel, le journaliste a tenu les propos suivants : "C'est un match où pendant une heure, le PSG n'a fait que défendre avec une certaine efficacité il faut le dire, avec un bon Ramos, un bon Danilo et un Bayern pas si exceptionnel que ça non plus, qui ne s'est pas créé tant d'occasion que ça jusqu'à l'ouverture du score de Coman."

« Le PSG n'existait pas »

Ménès a poursuivi : "Heureusement Donnarumma s'est rattrapé en faisant deux arrêts magnifiques plus tard. Le PSG n'existait pas. Neymar et Messi étaient totalement coupés du reste de l'équipe."

« Le PSG avec lui, ce n'est pas la même équipe »

A propos de l'entrée en jeu de Mbappé : "La profondeur est arrivée quand Mbappé est rentré. Le PSG avec lui, ce n'est pas la même équipe. Si Paris avait pu compter sur lui dès le coup d'envoi, le match aurait certainement été différent, ainsi que les ambitions Parisiennes dans le jeu."

« Vous ne pouvez pas m'empêcher de penser que c'est une règle à la con »

Au sujet du but refusé : "Nuno Mendes est hors-jeu d'une demi-chaussure avec la VAR. Vous ne pouvez pas m'empêcher de penser que c'est une règle à la con. La règle de l'attaquant sur la même ligne que le défenseur n'existe plus avec la VAR."

« Mbappé sera là dès le coup d'envoi »

Au sujet du match retour : "1-1 aurait été un score plus ouvert pour le match retour. Mais pour ce match, Mbappé sera là dès le coup d'envoi. Cela équilibrera certainement les forces offensives."

« Le Bayern n'a pas fait un gros match »

Au sujet du Bayern : "On s'aperçoit qu'au Bayern, avec Choupo-Moting, Mané, Musiala, Gnabry, Muller et Coman, ils ont quand même de nombreuses options offensives. Mais le Bayern n'a pas fait un gros match. Ils ont fait un meilleur match que Paris car ils ont eu plus le ballon que Paris."

« L'entrée de Kylian m'a redonné un peu d'espoir »

Et pour conclure avec un peu d'optimisme : "L'entrée de Kylian Mbappé montre que dès qu'il est là, le PSG a un autre visage, que les passes de Neymar sont plus incisives parce qu'il y a un point de fixation et un point d'appel. Si Paris ouvre le score à Munich, les deux équipes repartiront à égalité. Je sais, je suis optimiste mais l'entrée de Kylian m'a redonné un peu d'espoir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires