"Le succès contre l'OM ? Je suis content, Marseille nous avait éliminés en Coupe, c'était un coup dur pour nous, aller là-bas gagner 3-0 un Classique c'était important, parce qu'on a des gros matches qui arrivent. Et maintenant on a pris huit points de marge en tête du championnat," s'est satisfait le joueur via l'AFP.
Tout en évoquant également le succès marquant face à Lille (4-3) : "J'ai un ami qui m'a dit que des supporters sont sortis du stade avant la fin du match [...] On a envoyé un message, le match n'est jamais fini avant que l'arbitre ne siffle la fin du match. Cela nous a donné de la confiance, confiance entre nous et pour les supporters aussi."
Danilo a rajouté ensuite quelques mots sur cette victoire inespérée : "Beaucoup ont été avec nous, après Marseille c'était magnifique quand on est arrivés à l'aéroport, la force que nous a donné leur accueil. On savait qu'on ne pouvait pas rester comme ça, à ce niveau. On savait que tout pouvait changer sur un match."
Ensuite, le milieu de terrain a évoqué la rencontre à venir face au Bayern Munich : "Mentalement on sait qu'on n'était pas là au match aller. Mais on a changé. Maintenant, mentalement on est prêts et physiquement tout va être prêt aussi, je pense que c'est cela qui manquait."
Tout en concluant sur la mentalité de gagnant à avoir du côté de l'Allianz Arena : "Si on perd, on est éliminé, si on gagne, on passe, c'est comme ça qu'on doit aborder ce match le retour. On doit aller à Munich avec la mentalité de tout donner, comme à Marseille."