"Un turn-over face à Nantes ? Il me semble important de mettre une équipe très compétitive face à Nantes pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. Il n'y a pas la possibilité de faire une énorme rotation," a prévenu Galtier devant les journalistes.
Avant d'évoquer la forme de Mukiele, incertain avant la rencontre : "Mukiele a fait un échauffement individuel pour gérer son état de forme mais il a fait l'intégralité de l'entraînement et sera disponible demain."
Christophe Galtier s'est également attardé sur l'importance de Danilo Pereira : "C'est un joueur international. Il a cette capacité à être polyvalent, il est mature, il a beaucoup d'expérience. Il est un exemple au quotidien, il est à l'écoute, disponible pour changer de rôle, d'animation. Cette polyvalence qui pourrait lui faire penser qu'il n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une force pour l'équipe et pour lui."
Enfin, face à Nantes, l'entraîneur parisien n'exclut pas de réutiliser une défense à trois : "Je suis satisfait comme les joueurs le sont de la prestation face à l'OM. C'est un système mis en place dès la préparation au Japon. On ne peut pas dire qu'on a fait de grands matchs ces derniers temps. Même si Kimpembe est absent, on va insister dans ce système."