Sur son blog personnel, le journaliste a eu les mots suivants : "Le seul enjeu de ce match, on avait l'impression que c'était de savoir si Mbappé allait battre le record de Cavani. Or, ce fut le cas mais il y a quand même longtemps eu un vrai match."
Ménès a poursuivi : "C'était d'abord un match archi dominé par un PSG qui était totalement dans la lignée de sa victoire à Marseille. Paris a marqué à deux reprises, et puis derrière, désolé de le dire, encore une boulette de Donnarumma !"
Ménès a rajouté : "Je ne sais pas combien le gardien de but italien a sur la conscience, mais pour une équipe du PSG qui a de hautes ambitions européennes, ça me parait très problématique, parce que même si Ludovic Blas a avoué qu'il ne voulait pas tirer, malgré tout tu n'as pas le droit de prendre ce but-là."
A propos du retour de Nantes : "Le PSG s'est déconcentré et l'a payé tout de suite par un but de la tête de Ganago sur coup de pied arrêté, l'autre point faible du PSG, avec son gardien."
A propos de la seconde mi-temps : "En seconde période, le PSG a totalement repris le contrôle du match et a pu commencer à développer un jeu de bonne qualité, avec un Messi très actif. C'est le jour et la nuit entre le Messi de Lille et celui de Nantes."
A propos des sorties sur blessure : "Le PSG a connu son lot de contrariétés avec les sorties de Mukiele et Marquinhos. A un moment donné, c'est Soler qui joue arrière droit. Kombouaré a été malin en faisant rentrer Moses Simon. Mais Pembelé, qui n'était même pas titulaire, a fait une super entrée."
Ménès a rajouté : "Paris a repris le dessus grâce à un super centre de Mbappé, repris de la tête par Danilo, ce joueur que tout le monde trouvait si médiocre à son arrivée au PSG et qui maintenant carrément un cadre de l'équipe."
Avant de conclure : "A la 92ème minute, récupération de Pembelé, un centre pour Mbappé dos au but et frappe en pivot du gauche, un vrai but d'avant centre."