"Il ne faut pas prolonger Messi. En Ligue des Champions, ça fait longtemps qu'il n'a plus rien fait. On oublie, ça fait mal au cœur de le dire, mais honnêtement, pratiquement depuis 2016, les équipes au sein duquel il a évolué ne sont pas allées très loin en Ligue des Champions," lâche Daniel Riolo.
"Il fait partie du Top 3 de tous les temps, j'adore ce joueur, je l'ai toujours aimé au Barça et l'Argentine. Au PSG, c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il ait une vraie motivation à jouer pour ce club, qu'il ait un vrai attachement à ce club, il est venu par opportunisme. Le pire, c'est que je ne lui en veux même pas," ajoute le journaliste.
"Il aura fait deux saisons, il faut passer à autre chose. Recentrer l'équipe. Être beaucoup plus fort sur le sportif. Il faut que Mbappé devienne le leader de cette équipe. Il faut qu'il reste déjà, il faut recruter en fonction de lui, monter une équipe avec des profils qui lui vont bien," pense Daniel Riolo.
"Messi, ça peut bien lui aller, quand ils sont tous les deux devant, comme à Marseille. Mais j'ai presque envie de lui dire, pour lui 'mais va à Miami, va je ne sais pas où'. C'est tellement génial ce que tu as fait. La fin de Ronaldo m'a désespéré, je ne veux pas que Messi termine de la même façon. Qu'il aille se régaler quelque part, à Miami, au soleil," juge le journaliste.
"Ce n'est pas cohérent sportivement de le prolonger. Ça ne rime à rien. Moi, je fantasme sur un duo Haaland-Mbappé ! Avec quatre milieux de terrain, quatre défenseurs, ça travaille partout... Là, oui, l'équipe aura de l'allure," a conclu Daniel Riolo pour Oh my goal.