Sur RMC, le consultant a tenu les propos suivants : "Kylian Mbappé, depuis qu'il est arrivé au PSG, il continue sa progression. Il est de plus en plus fort chaque année. On se dit qu'il a atteint le maximum, mais non. Il bat des records d'un point de vue personnel concernant le nombre de buts."
Rothen a rajouté : "Il est au PSG qui fait partie quand même des meilleurs clubs européens même s'il y a des déceptions en Ligue des Champions. Mais ils ont les moyens en travaillant mieux de faire progresser le club à ce niveau-là."
Tout en ajoutant : "Mbappé a 24 ans, il est arrivé à 19 ans au PSG, il continue sa progression, il voit que le club stagne au niveau européen, qu'il y a des choses à faire changer. Et c'est pour ça qu'il est resté. Il croit au projet."
Avant de conclure : "Je suis convaincu d'une chose c'est que lui et le club doivent continuer ensemble parce qu'il va tirer les autres vers le haut et les autres vont le suivre. Aujourd'hui le brassard de capitaine pour lui, ce ne serait peut-être pas une connerie. Il se sent très fort et il peut devenir une vraie source d'inspiration dans le vestiaire."