Originaire de Vélizy (Yvelines) où il a débuté, Partouche (1,73 m, 63 kg) est, selon Bertrand Reuzeau, son entraîneur en CFA, "un pur produit du club", puisqu'il a connu les centres de préformation de Verneuil et de Conflans avant d'intégrer le centre de formation au Camp des Loges. Progressivement, il gravit les échelons; durant la saison 2006-2007, il fait sa première apparition avec l'équipe réserve du PSG et figure parmi la liste des joueurs retenus en équipe de France moins de 17 ans, aux cotés de Mamadou Sakho. Le jeune milieu de terrain est aujourd'hui un homme de base du dispositif de Bertrand Reuzeau (douze titularisations et deux buts), et a été dernièrement convoqué par Erick Mombaerts pour participer au stage OFAJ avec l'équipe de France des moins de 18 ans. Il confiait récemment sur le site officiel du club : "C'est super lorsque tu arrives à l'entraînement le matin et que le coach te dit : "tu vas t'entraîner avec les pros". Ensuite, avec le groupe pro ça se passe bien. On est bien accueilli par tout le monde et notamment par les jeunes qui viennent discuter avec nous".
Dans les colonnes du journal "Le Parisien", ses coéquipiers ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges à son sujet : "Il a toutes les qualités pour réussir, relève David Ngog, qui le côtoie depuis cinq ans. Il a du talent mais, en même temps, il est simple, humble et serein". Edel, son partenaire en équipe réserve, ajoute : "Quand je vois ce qu'il a fait contre Bastia, ça ne me surprend pas. Je pensais bien que c'était quelqu'un qui saurait saisir sa chance". Mamadou Sakho, qui le fréquente aussi en équipe de France des moins de 18 ans, précise : "C'est vraiment un buteur. Je n'ai pas été surpris par son entrée en jeu. Quand je l'ai vu tenter des choses comme ça, je me suis dit : Ça, c'est lui !" . "C'est l'un des meilleurs de sa génération, renchérit Granddi Ngoyi. Il peut jouer partout". L'intéressé confirme : "Je jouais n° 9 avant d'être repositionné dans l'entrejeu. J'aime bien évoluer dans l'axe, je suis attiré vers le but".
Fan de Ronaldo, de Totti et d'Anelka selon le quotidien francilien, Partouche prépare actuellement un bac STG (sciences techniques générales), option gestion. En décembre dernier, le jeune Parisien déclarait sur le site officiel du club : "Avec la politique des jeunes de Paul Le Guen et les quatre ou cinq joueurs qui ont signé pro, on se dit : "Pourquoi pas nous ?" Aujourd'hui, on a les moyens de signer pro dans ce club, alors que c'était plus difficile auparavant. Quand on arrive en CFA, l'objectif est de signer pro l'année suivante. Donc on met tout en œuvre pour y arriver". Même si la route reste encore longue, nul doute que Partouche est sur la bonne voie.