Pour ce match, Warren Zaïre-Emery a joué l'essentiel du match en tant que milieu central, assurant la liaison entre la défense et le duo Messi - Mbappé devant. Mais en fin de match, suite aux changements tactiques de Christophe Galtier, il a pris place dans le couloir droit du milieu de terrain Parisien.
Le Titi Parisien tient son rang en ce qui concerne les fondamentaux : 97% de passes réussies. Mais face à Brest, il a touché beaucoup moins de ballons que face à Nantes : 64 au lieu de 88 face au Canaris.
Warren Zaïre-Emery est en déficit sur le plan des duels : il en a perdu trois sur cinq. Il n'a cependant perdu que cinq ballons, ce qui est peu sur un temps de jeu de 89 minutes. On notera également qu'il a récupéré quatre ballons durant ce match.
Sur le terrain, il est allé au combat. On a retrouvé les caractéristiques de ce joueur : de la mobilité, de la puissance physique et une projection rapide vers l'avant durant tout le match. Au rayon des fautes, il n'en a commis qu'une seule, ce qui lui provoquera une colère maitrisée en deuxième mi-temps, preuve de son caractère bien affirmé sur le rectangle vert.
Warren Zaïre-Emery a réalisé un match correct, au sein d'une équipe qui a toutefois manqué d'allant, trois jours après l'élimination en C1 face au Bayern Munich. Mais il faut surtout retenir qu'à 17 ans, il engrange du temps de jeu et des repères qui ne pourront que le faire progresser.