"Galtier est un très bon entraîneur, il a eu des résultats partout où il est passé. Je pense qu'il est respecté par les joueurs même si je ne suis pas dans le vestiaire. De toute façon, les joueurs respectent toujours les entraîneurs. Quel entraîneur peut avoir un meilleur CV que Messi ou Neymar ?" a lancé Platini sur RMC.
L'ancien patron de l'UEFA a ensuite repris : "Moi j'étais avec Trapattoni à la Juve. Il n'allait pas m'apprendre à tirer les coups francs. Quand le PSG prend Messi, Neymar et Mbappé, ce n'est pas pour leur apprendre à jouer. Aucun entraîneur n'apprend à jouer à ses footballeurs-là. Arrêtons de donner beaucoup d'importance à l'entraîneur et de lui mettre toute la responsabilité quand il perd."
Tout en continuant sur le matraquage systématique d'un entraîneur : "C'est souvent le cas. On accuse l'entraîneur parce qu'un joueur a loupé un but. Le Paris Saint-Germain a changé tous les joueurs, ils n'ont pas gagné la Ligue des champions. Ils ont changé tous les entraîneurs, ils n'ont pas gagné."
Platini a ensuite conclu en faisant une référence à Thomas Tuchel et Carlo Ancelotti : "Est-ce que les joueurs respectaient Tuchel et Ancelotti ? On ne sait pas. Ils sont partis et ont gagné la coupe d'Europe. C'est très aléatoire. Plus tu vieillis et plus tu vois que le football est incompréhensible."