Quantcast

L1 PSG : Lyon : Revue de presse (Avant-match)

Publié le 23 Mars 2008 à 11h54 par SteffPolska
L1  PSG : Lyon : Revue de presse (Avant-match)
Ce soir le Paris Saint-Germain affronte l'Olympique Lyonnais à Gerland pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Dans une position de relégable après les résultats d'hier soir, les Parisiens, comme l'indique la presse ce matin, sont dans l'obligation de faire un résultat sur le terrain des champions en titre pour ne pas se mettre encore plus en difficulté.

AFP : "Le PSG dans la cage de Lyon"

Attention à la casse. La bonne forme du PSG dans les Coupes (finale en Coupe de la Ligue, qualification pour les quarts en Coupe de France avec une équipe C) ne fait pas oublier ses soucis en championnat. La défense parisienne reste sur 6 buts encaissés lors des 3 derniers matches de championnat, avec des souvenirs douloureux de boulettes de Landreau, buts contre son camp de joueurs de champ et marquage trop élastique. Et en face, il y aura Benzema, auteur de ses 28e et 29e buts de la saison (toutes compétitions confondues) contre Sochaux en Coupe de France.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/22032008/1/ligue-1-marseille-doit-gerer-l-apres-carquefou-le-psg.html

Associated Press : "Le Paris SG en grand danger à Lyon"

Aux abois à la limite de la zone rouge, le Paris SG jouera dimanche soir en match décalé de la 30e journée du championnat de France de football de Ligue 1 la rencontre de tous les dangers sur la pelouse du leader lyonnais. Des performances des deux gardiens de l'équipe de France Grégory Coupet et Mickaël Landreau, pourrait dépendre le sort de ce choc opposant la meilleure attaque de la compétition à la troisième plus mauvaise. Un succès à Gerland semble fortement improbable pour une formation parisienne qui ne réussit guère à Lyon où elle a perdu sept de ses dix derniers matches, et qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis la 22e journée.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/21032008/29/ligue-1-30e-journee-le-paris-sg-en-grand-danger.html

LeParisien.com : "Surtout, ne pas rentrer bredouille..."

Dans une situation critique avant d'aller défier l'incontestable leader du championnat, les Parisiens vont devoir élever leur niveau de jeu et se montrer solidaires. Car l'OL reste sur cinq victoires de rang à domicile...

Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/SURTOUT-NE-PAS-RENTRER-BREDOUILLE_296888969

Lequipe.fr : "La force de l'habitude ?"

Le constat est quasi identique pour le Paris-SG, la qualité du jeu en moins. Hormis contre Valenciennes (1-1), Mickaël Landreau et ses équipiers ont souvent eu tendance à baisser les bras à la moindre contrariété ces derniers temps. Cela fut notamment le cas à Bordeaux (0-3) et à Rennes (0-2). Soit lors de leurs deux derniers déplacements. A Lyon, il s'agira avant tout de «ne pas lâcher» pour reprendre une expression chère à Paul Le Guen, mais surtout de marquer, si possible, le premier but. Car, lorsque l'OL ouvre le score, il gagne 89% de ses matches (17 sur 19), le plus fort ratio de la L1. Un problème de taille pour les Parisiens confrontés à une pénurie d'attaquants. Pauleta, touché à la cuisse gauche, a déclaré forfait, tandis que Luyindula, remis de ses douleurs à la cuisse droite, a été jugé trop juste physiquement pour effectuer le voyage. Deux absences qui pourraient conduire Le Guen à maintenir sa confiance à Arnaud, auteur d'un doublé contre Bastia (2-1) mardi en Coupe de France. A moins qu'il ne décide de titulariser, aux côtés de Diané, un autre jeune du club, David N'Gog, un but en Championnat cette saison. Quelle que ce soit sa paire d'attaquants, Paris sera, de toute façon, dans l'obligation d'obtenir un résultat à Gerland pour sortir de la zone rouge...

Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_30J_dim.html

Sport24.com : "Voyage en enfer ?"

L'intermède Coupe de France passé, le Paris SG renoue avec son morne quotidien de la Ligue 1 du côté de Lyon. Un déplacement qui pourrait plonger les Parisiens un peu plus dans le rouge au classement.

Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/voyage-en-enfer-131534/

sports.fr : "Destins contraires"

Après une défaite concédée lors de la 25e journée au Mans (1-0), les Lyonnais sont repartis de plus belle. Les quatre dernières rencontres se sont soldées par autant de victoires contre Metz (2-0), Lille (1-0), Bordeaux (4-2) et Monaco (3-0). Résultat, les Gones comptent aujourd'hui six points d'avance sur leur dauphin bordelais. Si le septième titre n'est pas encore acquis, il semble promis aux Gones, tant ces derniers dominent leur sujet. Jean- Michel Aulas voit même plus loin. Le président du club lyonnais veut voir son équipe réaliser le doublé Coupe-Championnat. Au PSG, les ambitions - encore fortement réduites cette saison - se résument au maintien, et à un éventuel succès en Coupe de la Ligue face à Lens. L'équipe de Paul Le Guen, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France, n'a plus connu la victoire depuis sept matches en Ligue 1. Les derniers résultats contre Bordeaux (3-0), Rennes (2-0) et Valenciennes (1-1) ont fait plonger le club de la capitale au 17e rang, avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Sochaux. L'Olympique Lyonnais est toujours privé de Cléber Anderson et de Patrick Muller. Les Parisiens devront eux composer sans Digard et Pauleta. Luyindula est quant à lui incertain.

Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2008/d1/46418/presentations/46418.html

Football365.fr : "Le retour de Le Guen à Gerland"

Pour la première fois, Paul le Guen va de nouveau s'asseoir sur le banc du stade de Gerland après avoir quitté l'OL en 2005. Mais cette fois avec la casquette d'entraîneur du PSG et une place de relégable.

Source : http://www.football365.fr/division_1/story_228796_Le-retour-de-Le-Guen-a-Gerland.shtml

football.fr : "L'opposition des styles"

Un gouffre les sépare. Lyon, leader de la Ligue 1 avec six points d'avance sur Bordeaux, accueille le Paris St-Germain, dix-septième et premier non relégable, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, dimanche à 21h. Si les Lyonnais, malgré quelques tensions dans le vestiaire, imposent le respect sur le terrain, le Paris St-Germain attend toujours une réponse sur les pelouses hexagonales pour s'éloigner de la zone rouge. Alors que Paul Le Guen reste très discret sur la confrontation de ce dimanche entre les deux formations, Jean-Michel Aulas et Alain Perrin, président et entraîneur de l'Olympique Lyonnais, dressent un portrait flatteur de l'équipe francilienne dans les médias. Quelle stratégie sera donc la bonne ? La réponse est attendue dimanche au stade Gerland.

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200812/l-opposition-des-styles_42401.html

PSG.fr : "Paul Le Guen : « Rester humbles »"

A quelques heures du déplacement au Stade de Gerland pour affronter Lyon, Paul Le Guen espère que son équipe prendra des points chez le leader. Le coach parisien revient également sur son retour chez les Gones et évoque ce match délicat face à l'équipe qu'il a entraîné pendant trois saisons.

Source : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=13927

Planetepsg.com : "Perdu d'avance ?"

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se rend au stade Gerland pour y affronter l'Olympique Lyonnais. Dos au mur en championnat, les Parisiens risquent d'être en position de relégables avant d'aborder cette rencontre. Pas le meilleur moyen de préparer un déplacement considéré chaque année comme le plus périlleux, d'autant plus que les Rhodaniens voudront à tout prix l'emporter pour éloigner encore plus Bordeaux du titre. Paris va devoir sortir les tripes et pas que ça...

Source : http://www.planetepsg.com/news-9606-_lyon_perdu_davance_avant_match.html

OLWeb.fr : "Garder la même trajectoire"

Trois points à prendre aussi importants pour le PSG que pour l'OL. Parisiens et Lyonnais se battent pour des objectifs diamétralement opposés. Et Paul Le Guen revient à Gerland...

Source : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=38545&pid=101002

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires