"Je suis dans une logique interne et par rapport à Kylian aussi, dans le contexte de la retraite d'Hugo Lloris et Raphaël Varane. C'est dans la logique aussi de ce qui se passe sur le terrain, en interne. Et de ce que j'attends lors de ce stage et dans l'avenir. Kylian coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité supplémentaire," a jugé Deschamps en conférence de presse.
Tout en évoquant également le cas Antoine Griezmann : "D'un autre côté, ça ne va pas à l'encontre d'Antoine Griezmann qui a toujours été un joueur important, même dans des périodes difficiles où il a aussi été critiqué. Il aura aussi une responsabilité de vice-capitaine, avec d'autres joueurs certainement pour faire le lien, être fédérateur dans le groupe. Kylian et Antoine pouvaient être capitaine l'un et l'autre..."
Le sélectionneur a enfin conclu : "Il y a les critères importants. Un c'est la légitimité, ça, c'est indispensable. Et après cet aspect moteur, fédérateur dans le groupe, avec des plus jeunes, des moins jeunes, certaines obligations extérieures aussi qui sont de plus en plus importantes."