Traditionnellement organisé le week-end de Pâques, ce rassemblement international, disputé en trois phases, oppose les meilleurs centres de formation de Ligue 1 et d'Europe : Metz, Nancy, Le Mans, Leverkusen (groupe A), Paris SG, Lens, Nice, Genève (groupe B), Marseille, Sochaux, Entente Nord 89, Slavia Prague (groupe C), Lyon, Saint-Etienne, Auxerre, Dortmund (groupe D), Nantes, Lille, Lorient, Anderlecht (groupe E).
Lors de la première phase du Tournoi, les 13 ans du PSG s'imposent face à Nice (1-0) et Genève (1-0) et concèdent le nul face à Lens (1-1).
Au cours de la seconde phase, les Parisiens concèdent le nul face à Marseille (0-0) avant d'étriller Nantes (3-0) et se qualifier ainsi pour les phases finales de la compétition.
En quart de finale, les Parisiens surclassent Metz (3-0) puis se qualifient aux dépens de Lille pour la finale au terme de la séance de tirs au but (1-1 à la fin du temps réglementaire).
En finale, le PSG affronte le Bayer Leverkusen. Les deux équipes se neutralisent durant le temps réglementaire (1-1) malgré l'ouverture du score de Hervin Ongenda, désigné meilleur joueur du tournoi. Le Stade Fernand-Sastre, plein à craquer malgré le froid, assiste alors à une séance de tirs au but, disputée dans une ambiance tendue. En effet, à 5-5, un joueur de Leverkusen a la victoire au bout du pied mais rate son essai puis il est imité par un coéquipier alors que le PSG mène 6-5. Sébastien Thierry peut alors légitimement laisser éclater sa joie : le club de la capitale gagne pour la première fois à Sens et succède à... Marseille !