L'ancien monégasque évoque tout d'abord un problème de concurrence en championnat : "Je ne vais jamais dire que le championnat français est plus facile que le championnat anglais ou italien (...) mais je trouve que pour Paris, le championnat français est trop facile. À l'arrivée, quand t'arrives en Ligue des champions, la réalité te prend à la gueule."
Patrice Evra a poursuivi : "J'ai un seul problème à Paris : on déballe le tapis rouge à tout le monde. T'arrives, certains joueurs n'ont même pas dix matchs de Ligue des champions (...) Dani Alves me disait : ''ils ne vont jamais gagner la Ligue des champions. T'arrives, on est des rockstars''. Dans les tribunes, tu ne vois pas des Bernard Lama, mais des Kardashian et compagnie. C'est un club show-business."
L'ancien marseillais a donné sa solution : "Où sont les anciens ? Quand tu vas à United, sur le siège il y a écrit Évra, le nom de légendes... Il n'y a pas Leonardo Di Caprio qui va venir voir le match, on n'est pas à Hollywood (...) Faites revenir les anciens, ça va ramener une énergie positive (...) Paris, c'est une histoire, ça n'a pas commencé quand les Qataris ont repris le club."