Quantcast

PSG : Galtier, ses mots pour Verratti, Vitinha et Ekitike

Publié le 20 Avril 2023 à 14h10 par Ricardinho
PSG : Galtier, ses mots pour Verratti, Vitinha et Ekitike
Présent ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier s'est attardé sur plusieurs joueurs de son effectif.

Face aux journalistes, l'entraîneur parisien a tout d'abord évoqué le retour de Marco Verratti : "On connaît tous son importance dans le jeu, dans le vestiaire. Il fait souvent le lien entre les uns et les autres. Sa saison a été bonne, mais contrariée par des blessures."

« Sa saison est bonne »

Tout en continuant sur l'Italien : "Dans l'ensemble, sa saison est bonne. C'est un joueur important du vestiaire, de par sa connaissance tactique, sa capacité à être le liant sur le terrain et il déclenche des passes très importantes dans le coeur du jeu. Il est disponible pour demain."

« Qu'il continue à avoir cette envie là »

Christophe Galtier est ensuite revenu sur la bonne forme de Vitinha : "Vitinha ? Je demande à nos joueurs de se projeter, de prendre des initiatives. Qu'il continue à avoir cette envie là. Parfois face à un bloc très bas, le tir est une arme importante."

« Il revient en forme »

Avant de développer : "Vitinha a fait une très bonne première partie de saison. C'était plus compliqué en début de deuxième partie, mais il revient en forme et il est en totale confiance."

« Hugo travaille plus que d'autres joueurs »

Puis, il a été question de la situation délicate de Hugo Ekitike : "Il n'y a pas de problème, Hugo travaille plus que d'autres joueurs quand il n'a pas de temps de jeu. Il y a aussi l'architecture de l'équipe. Les circonstances font que l'effectif est affaibli et qu'il est confronté à une très grande concurrence."

« Il n'est pas heureux de la situation »

Avant de conclure sur l'ancien joueur de Reims : "On va voir ce qu'il va se passer sur les matchs qui arrivent. Mais il n'y a pas de problème entre Hugo et moi. Évidemment qu'il n'est pas heureux de la situation, mais il travaille beaucoup à l'entraînement."

Lire les 00 commentaires
Commentaires