"Que Messi n'en ait pas grand-chose à foutre, il suffit de voir son match contre Lorient pour s'en convaincre. Je trouve le PSG faux-cul dans cette histoire. Sanctionner lourdement un joueur dont on ne veut plus et qui coute une blinde, c'est plus commode, ça arrange tout le monde.," a commenté Ménès sur Youtube.
Tout en continuant : "Il faut reconnaître également que le PSG met en avant son institution et sanctionne un joueur. C'est la triste fin d'un mariage qui n'a jamais fonctionné. Messi est venu au PSG par dépit, car il ne pouvait pas continuer au Barça et pour l'argent. Il s'est servi du PSG pour préparer sa Coupe du Monde, ce qu'il a parfaitement réussi."
Le journaliste a ensuite conclu : "Ses deux années ne feront rien pour sa gloire. Il s'en tape complètement, il a pris ses sous, il a gagné la Coupe du Monde. Pour lui, le calcul est certainement très bon. Mais pour le PSG, non. Sans un joueur qui coute 40 millions d'euros par saison, le PSG va pouvoir donner cinq salaires à huit millions d'euros par an. C'est intéressant."