L'ancien parisien s'est exprimé à ce sujet pour L'Equipe : "Ça me fait de la peine de voir la manière dont on critique des joueurs de ce calibre. Ça s'est passé avec (Cristiano) Ronaldo à Manchester, ça se passe avec Messi, c'est dommage. C'est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. C'est dommage de perdre ce genre de joueurs qui donnent du plaisir, on en a besoin."
L'ancien milieu de terrain veut voir l'Argentin au PSG l'année prochaine : "Il y a d'autres manières de sanctionner un joueur en interne. (J'espère) que Paris le gardera. (Son départ possible en Arabie Saoudite ? Cela serait) son choix professionnel. Il a tellement fait, il a le droit de se faire plaisir."
Claude Makelele s'est exprimé sur les difficultés parisiennes cette saison : "On ne peut pas gagner tout le temps des titres malgré l'effectif du PSG. Gagner un championnat c'est difficile, ça dure toute une saison. Il y a une telle pression des médias, des supporters, des patrons du club. C'est difficile pour les joueurs."
L'ancien international français a conclu : "Ils peuvent avoir les meilleurs joueurs du monde, il faut une cohésion. Tant qu'il n'y aura pas une cohésion de bas en haut au sein du club, ça sera toujours difficile. Mais ils arrivent toujours à gagner des titres, il faut les féliciter pour ça."