"Ajaccio, je les ai vus jouer à cinq, face à Monaco. Cela avait été très difficile pour eux [...] Au PSG, vous pouvez analyser votre adversaire, mais il change souvent son système quand il vient au Parc des Princes," a souligné Galtier face aux journalistes.
Tout en évoquant la situation délicate de l'ACA : "C'est très mal engagé pour eux, pour rester en Ligue 1, même s'ils ne sont pas relégués mathématiquement. On va avoir des joueurs libérés au Parc des Princes. Il y aura une envie pour ces joueurs de s'exprimer, ce sera un match à 21 heures, avec une grande exposition. Les joueurs qui viennent au Parc ont toujours envie de performer."
L'entraîneur parisien a ensuite été questionné sur la fatigue accumulée de son équipe : "Vivement que cela se termine non, vivement que l'on soit champion, oui. Des matches se présentent. On est sur un match déterminant, pas décisif. Si nous l'emportons demain, on ne sera pas champions."
Pour enfin conclure : "Les matchs décisifs arriveront plus tard. La vie n'est pas un long fleuve tranquille ici, il se passe des choses. Il n'y a pas d'usure. Il n'y a pas d'usure chez moi, d'envie d'être vite en vacances pour récupérer. Il y a une très grande détermination."