Philippe Boindrieux (directeur général), Jean-Philippe d'Hallivillée (responsable de la sécurité) et Laurent Platini (juriste) ont été entendus jeudi en fin d'après-midi par la Commission de Discipline de la LFP, et ont rendu un "mémoire bien étoffé" selon Jacques Riolacci (président de la commission), dans lequel leurs "arguments étaient explicités", le club parisien se déclarant "non responsable". Conformément à ce qui était attendu, une instruction a été lancée pour le dossier, et devrait rendre ses conclusions dans trois semaines, reportant la date d'une éventuelle sanction au 30 avril.
Par ailleurs, la médiatisation de "l'affaire de la banderole" n'a pas fait oublier à la Commission de se pencher sur l'utilisation de fumigènes lors du match face à Lens, et le club parisien écope ainsi d'une amende de 3 500 € pour usage d'engins pyrotechniques (1 000 € pour le club lensois).
Enfin, un ancien parisien était concerné par les décisions de la commission, et a été durement sanctionné : Antoine Kombouaré, entraîneur de Valenciennes, a été interdit de banc de touche et de vestiaires d'arbitres pour quatre matches, pour "propos grossiers envers le corps arbitral". Une sanction qui s'explique sans doute par les antécédents du coach valenciennois, déjà exclu trois fois cette saison.