Quantcast

PSG : Quand la légende Rai se remémore ses meilleurs moments à Paris

Publié le 15 Mai 2023 à 18h03 par Jean-Christophe
PSG : Quand la légende Rai se remémore ses meilleurs moments à Paris
La légende Parisienne Raï s'est remémoré son arrivée au PSG ainsi que son intégration à Paris (1993-1998).

Pour le site officiel de la Ligue 1, Raï a déclaré : "A 28 ans, j'avais envie de quitter le Brésil. Valdo et Ricardo m'ont donné envie de venir au PSG, même si j'avais aussi des offres d'Italie. Mais je trouvais que le projet était différent avec l'ambition de devenir un grand d'Europe."

« Le PSG est venu me voir au bon moment »

Raï a poursuivi : "Et le PSG est venu me voir au bon moment, car c'était la fin de la saison au Brésil (fin décembre 1992). Je me suis rapidement mis d'accord avec les dirigeants mais São Paulo voulait que je reste quelques mois de plus afin de disputer la Copa Libertadores, que l'on a d'ailleurs remportée."

« La première année a été difficile car j'étais très fatigué... »

Avant de rajouter : "La première année a été difficile car j'étais très fatigué... C'était la première fois que je quittais mon pays. Je devais me faire à une autre culture, construire mon nouveau cadre de vie. Le match au Parc contre Monaco (1-1, avril 1994), un moment déterminant dans ma carrière au PSG."

« Ce pénalty a été le plus tendu de ma carrière »

Tout en poursuivant : "C'était le printemps, je commençais à me sentir mieux. Il y avait un problème avec les supporters qui, pour manifester leur mécontentement, ont commencé à nous siffler. Et il y a eu un pénalty en notre faveur. Ce pénalty a été le plus tendu de ma carrière."

« C'était un moment charnière »

A propos de ce penalty : "Devant les 40 000 spectateurs, j'ai alors pris le ballon – à l'époque, je n'étais pas encore le tireur attitré – et je l'ai transformé sous les sifflets...C'était un moment charnière. Une fois dans le vestiaire, Ricardo m'a dit que j'avais joué ma carte séjour sur ce pénalty ! Si je l'avais raté, ça aurait été vraiment difficile pour moi."

Lire les 00 commentaires
Commentaires