Si le nom de Bernardo Silva au PSG sort autant ces derniers jours, ce serait parce que Paris a bougé officiellement la semaine passée et que le dossier est désormais sur le dessus de la table.
Toute la presse est unanime sur ce sujet et selon divers médias (Le Parisien, RMC, L'Equipe) Paris possède plusieurs longueurs d'avance sur Barcelone, principal concurrent.
En effet, le PSG dispose de plus de liquidités que le Barça pour un transfert estimé à 80 millions d'euros.
Enfin son agent, Jorge Mendes, entretient des liens privilégiés avec le PSG, encore plus avec Luis Campos, le conseiller sportif. Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Jorge Mendes sont également très proches et communiquent régulièrement ensemble. Des négociations ont d'ores et déjà commencées.
Malgré ses difficultés financières, le président du Barça a expliqué ne pas avoir abandonné la piste menant au joueur de City.
"Je le connais personnellement. En 2015, je l'avais signé, mais je n'ai pas été élu. J'étais au Portugal avec son agent, son père. C'est un grand joueur de City. Nous pourrons renforcer toutes les lignes si la LaLiga approuve le plan de viabilité. Tous les joueurs veulent venir au Barça," a lâché Laporta pour TV3.