Le club parisien se déplace avec un groupe élargi de ving-trois joueurs, afin de disputer la rencontre face à Carquefou avant de rester à Nantes pour préparer le match de Caen : "C'est un groupe étoffé composé de jeunes joueurs. La Coupe de France est une compétition que nous voulons gagner. Nous avons l'ambition d'aller au bout. Je suis obligé de faire des choix compte tenu de la proximité des matches mais je suis heureux de disputer ce quart de finale. Nous allons ensuite rester à Nantes après la rencontre mais nous n'allons sans doute pas rester avec les ving-trois joueurs. Le fait de rester sur place permettra aux joueurs de se reposer et de passer des moments entre eux afin de préparer au mieux la rencontre face à Caen."
Si l'objectif numéro un reste bien évidemment le maintien, Le Guen n'a pas pour autant négligé ce match, ni pris de haut cette équipe de Carquefou : "Nous les avons supervisés contre Changé, nous avons également regardé leur match contre Marseille. Je suis admiratif de leur parcours et de leur capacité à gêner des équipes hiérarchiquement mieux placées. Ils ont battu Gueugnon, Nancy et Marseille et ce n'est pas le fruit du hasard quand une formation répète les bonnes performances. (...) Bien évidemment, c'est un match piège, au même titre que celui face au Poiré-sur-Vie. Face aux Poiré, nous avions pu aligner une équipe quasiment complète car nous n'avions pas de match trois jours après. Je pense cependant que l'équipe qui sera alignée demain (NDLR : ce soir) a des arguments pour passer. Nous avons tous l'ambition d'aller le plus loin possible dans cette Coupe et cela passe par une victoire face à Carquefou."
Ce match devrait être l'occasion de revoir apparaître de nombreux jeunes, moins présents dans l'équipe ces derniers temps. Que pense l'entraîneur de leur bilan cette saison ? "Ils n'ont pas tous eu des évolutions identiques. Certains ont de l'avance comme Mamadou (Sakho). Il faut qu'ils soient plus constants mais je suis convaincu de leur potentiel. C'est maintenant à eux de le démontrer et la rencontre de demain est un bon moyen de le faire. C'est un test intéressant avec un stade plein, dans un contexte particulier, le match sera télévisé, très regardé et cela sera intéressant de voir leur comportement. Sur les derniers matches, les performances de Mamadou (Sakho) étaient très intéressantes. Il a même apporté plus que ce que nous espérions de lui. Les jeunes ont un rôle à jouer dans cette fin de saison avec des blessures éventuelles, des suspensions et tout simplement en fonction de la concurrence."