"J'ai l'impression que c'est un séisme. Je lis des choses aberrantes. Si l'on se pose un peu et qu'on analyse la situation de façon pragmatique : Mbappé fera sa septième saison au PSG s'il reste," explique Ménès sur Youtube.
"C'est énorme, pour la Ligue 1, c'est déjà miraculeux d'avoir eu un garçon de ce niveau, qui accepte de rester dans ce championnat qui n'est pas des plus brillants. C'est un cadeau que Mbappé soit resté aussi longtemps en Ligue 1," ajoute-t-il.
"Je pense qu'il a été incroyablement déçu de la saison du PSG, de la faiblesse de l'effectif. Malgré ses 29 buts, il a eu l'impression de perdre son temps dans ce club," pense Ménès.
"Le Real avance, City a remporté la Ligue des Champions. Kylian va avoir 25 ans, il se dit qu'il n'a plus de temps à perdre, et on ne peut pas lui donner tort," lâche le journaliste.
"Il faut accepter que des joueurs partent libres. Mbappé, pas libre, ça change tout, ça couterait 200 millions d'euros. Benzema a quitté le Real. Mbappé a dix ans de moins que Benzema et six de moins que Harry Kane," estime Ménès.
"Ca coule de source que le Real va faire une offre, plus basse que 200M€ et ce sera une discussion de gros sous. Ca peut, peut-être, se régler à 150 millions, plus Tchouaméni, je ne sais pas," a-t-il conclu.