Un homme d'affaires qui a réussi
Michel Moulin dispose d'une solide réputation dans le monde des affaires. Après être monté dans la hiérarchie au sein de la société Comareg (élaboration, fabrication et distribution de journaux) durant une quinzaine d'années, il crée "ParuVendu" en 2000 et se voit couronné de réussite. Directeur général puis vice-président du conseil de surveillance d'Hersant Médias (groupe de presse qui possède entre autres "Le Figaro"), il devient directeur général chargé du marketing et de la publicité l'an passé.
Un passionné de football
Michel Moulin a pratiqué le football, sport dans lequel il espérait percer mais dont la pratique a été largement compromise par une grave blessure. Son rêve abandonné, il reste dans le football, mais dans le management des clubs : dirigeant du Red Star, il arrive ensuite à Istres en 2003, où il reste trois saisons. "C'est grâce à lui et à son recrutement que nous sommes montés en Ligue 1 (en 2004-2005)", affirme Bertrand Benoît, président d'Istres, qui a travaillé avec Moulin.
Ami de Xavier Gravelaine et de Luis Fernandez, Michel Moulin possède de nombreuses relations dans le milieu du football. L'an passé, il avait tenté de reprendre Nantes. Son nom a également été évoqué plusieurs fois au PSG ces deux dernières années. Quoi qu'il en soit, il aime le football. "C'est un passionné de foot à l'extrême. Il connaît tous les joueurs de foot, à tous les niveaux", poursuit Benoît.
Un fan du PSG
L'anecdote vient, encore, de Bertrand Benoît : Moulin, originaire du sud, parle avec un accent aujourd'hui bien moins prononcé qu'auparavant. "Il voulait le perdre pour se faire accepter au PSG. Il a ce club dans la peau depuis toujours." Voilà donc son rêve exaucé.
Mais que peut apporter, concrètement, Moulin au club de la capitale ? Benoît est catégorique : "Michel a des compétences dans tous les domaines, il est l'homme idoine pour le renouveau du PSG. [...] Il est d'une simplicité exemplaire. Quand on regarde le PSG ces derniers temps, c'est quand même bonjour tristesse. Il va insuffler de l'énergie, de la conviction. Il va réveiller tout ça." On prête à Moulin des qualités de meneur d'hommes, et on le dit homme de vestiaire capable de trouver les mots justes. Espérons-le.