Le nouvel homme fort du PSG a tenu à prendre ses marques dès son arrivée au club. Il est allé à la rencontre des joueurs, tenant un message qu'il juge "positif". Si le club veut se maintenir en Ligue 1, tout le monde doit être concerné : "Tant que nous avons notre destin entre nos mains, il faut continuer à se motiver. Tous (le staff, les spectateurs), il faut croire en ce club !".
Sur le plan technique, il se veut rassurant. Paul Le Guen est l'entraîneur en place et c'est à lui de décider l'équipe à aligner pour les quatre prochains matches. "Sinon, on enlève l'entraîneur, on me nomme comme tel et ce serait alors catastrophique (rires)." Il ne donne pas plus d'informations sur l'équipe qui affrontera Auxerre, samedi. Lorsqu'on lui parle d'un possible retour d'Alonzo dans les buts, il rétorque que "c'est le secteur technique qui doit en parler. Il faut en parler avec Paul Le Guen. Ce n'est pas à moi de répondre à ces questions." Un moyen de placer l'entraîneur devant ses responsabilités...
L'avenir de Michel Moulin au PSG n'est pas assuré. "Je ne suis pas salarié du club, je suis là pour l'aider. Je peux très bien partir le jour où le PSG sera assuré de se maintenir, ou quand les actionnaires en auront marre de mon accent (alésien)." Derrière cette note d'humour, ce supporter de longue date précise : "Le plus important est le club." Pas question pour lui d'entendre parler de primes de maintien. S'il n'y avait ne serait-ce qu'un joueur concerné, "ce serait déjà inadmissible". Autant dire que l'avenir de ce dernier ne serait pas du côté du Parc des princes...
La première interview de Michel Moulin ne pouvait se faire sans une question sur Luis Fernandez, dont il est un proche. Son nom revient régulièrement ces derniers jours et pour beaucoup, le retour de Luis ne fait aucun doute. "Luis a sa place au PSG" et "devrait au moins avoir sa place en tribune officielle" pour tout ce qu'il a fait pour le club, dit-il. Cela ne signifie pas pour autant que sa venue est obligatoire : "Maintenant, il y a un entraîneur et on ne va pas le changer uniquement pour que je sois entouré par des amis."
Il a également un mot pour Alain Cayzac, président démissionnaire qu'il "respecte beaucoup". "M. Cayzac fait partie, comme Luis, du PSG."
Enfin, on apprend aujourd'hui qu'un nouveau président intérimaire va être nommé en la personne de Simon Tahar "pour faire tout ce qu'il y a à faire au PSG". En effet, Michel Moulin étant un homme d'affaires avant tout, il ne peut pas "être partout".
Il devrait néanmoins être présent samedi pour un match qui s'annonce primordial pour le maintien, face à Auxerre.
Mike06 pour PlanètePSG.