Dix-huitième au classement avec trois points de retard sur le premier relégable, Paris doit absolument s'imposer pour espérer se maintenir parmi l'élite. L'aigle des Açores a parfaitement conscience de l'importance de l'évènement : "Nous sommes dans l'obligation de réaliser une bonne performance et de prendre les trois points."
Certes, Auxerre a plutôt réussi aux Parisiens cette saison avec une victoire à l'Abbé-Deschamps (0-1) et une victoire en Coupe de la Ligue, cette fois-ci au Parc (3-2) mais "le fait de les avoir battus deux fois cette saison ne nous donne pas l'assurance d'une troisième victoire."
Si Paris veut rester le doyen de la Ligue 1, le message est clair : "Il faudra absolument nous imposer !" et tout autre résultat rendrait la situation "très très difficile".
Pour battre les Bourguignons, Pedro Pauleta en appelle au 12ème homme : les supporters ! "C'est vrai que c'est dur pour eux, mais je leur demande, encore une fois, de nous encourager." Le soutien des supporters face à Strasbourg fait figure d'exemple : tout comme les joueurs, ils n'avaient rien lâché jusqu'à la dernière minute du match. En bon capitaine, Pauleta tente de motiver tout le monde afin de mettre toutes les chances du côté parisien pour samedi. Il devrait disputer son avant-dernier match au Parc des Princes ce soir-là.
Il est toutefois resté silencieux concernant les changements dans l'organigramme du club. Alain Cayzac est le troisième président qu'il aura vu partir depuis son arrivée au club, lors de la saison 2003/2004.
Mike06 pour PlanètePSG.