Le fondateur des Rangers, ancien membre du noyau des Boys, présent depuis plus de vingt ans dans ce Kop qu'il anime encore aujourd'hui, parmi d'autres figures, met les points sur les « i ». Vous vous demandiez comment Boulogne allait réagir après la dissolution des Boys ? Comment la vie du KOB allait désormais s'organiser ? Pourquoi cette tribune mythique n'avait pu organiser un déplacement monstre à Toulouse ? Voici quelques éléments de réponse dans ce billet, intitulé « 8000 euros » :
8000 euros
Dans un championnat où les droits TV se négocient à coup de millions, dans un foot toujours plus business où les abonnements des virages populaires augmentent plus que de raison pour un spectacle très moyen voire calamiteux, où les joueurs mercenaires demandent des primes de maintien ou des rallonges salariales à la moindre occasion... que peuvent bien représenter 8000 euros ? Une somme dérisoire certes, mais lourde de sens car c'est le prix à payer pour "profiter" des bus de l'Union Sacrée réclamée puis décrétée par Cayzac & Cie la saison dernière et devenue incontournable depuis... par la force des choses et la récurrente 18ème place mais surtout par la pauvreté technique de notre équipe (staff, joueurs et dirigeants) ...
Le PSG est vraiment tombé bien bas. Tellement bas que l'on ne sait pas quand sa chute prendra fin. Comment peut-on oser demander dans ces conditions à ses plus fidèles supporters du KOB, présents partout où le club passe depuis 30 ans, d'avancer l'argent du voyage à Toulouse sans garanties de remboursement ? Il suffit d'imaginer que le match tourne court et entraîne la colère justifiée des supporters (comme à Caen), pour que le Club se rétracte et nous laisse l'ardoise à la première occasion.
La situation actuelle du Kop ne permet bien entendu pas ce type de financement : seuls les Boys auraient pu et encore, l'association étant dissoute et dans l'attente d'un jugement définitif suite à son recours (frais engagés pour sa défense), il est impossible de réunir une telle somme en 48 heures pour les kopistes lambda, les indépendants ou les membres des autres groupes (Rangers, Gavroches, PAC...) qui n'ont plus d'activité ultra, de local, et donc d'argent dans les caisses.
Le mot « Boulogne » existe-t-il encore pour le PSG ?
Pourtant le KOB a bien essayé de proposer un autre moyen de transport plus sécurisant pour le club avec un train spécial (billet, pièces d'identité requises), afin de mobiliser un maximum de supporters de la tribune Boulogne, mais Jean-Philippe d'Hallivillée a simplement décidé de refuser, remettant sur la table son ignoble marché. Marché qui a d'ailleurs été refusé par les LF qui feront leurs propres cars.
Quand on pense aux sacrifices que doit faire un supporter pour se payer son abonnement, aux frais supplémentaires engagés pour les déplacements, le tout pour des résultats souvent humiliants, il y a de quoi être dégouté par l'attitude du club... mais on commence à s'y habituer à Boulogne : les proches de Julien attendent toujours un message de soutien du club, l'affaire traînant en longueur... ils pensent peut-être que l'on va oublier.
Les Boys quant à eux ont été sacrifiés sur l'autel de l'hystérique "MAM Power" et sa vox populi bien-pensante, le tout avec les compliments de la maison s'il vous plaît ! Pas un mot pour soutenir la plus ancienne et fidèle association de supporters du Paris Saint-Germain Football Club, 23 années d'une histoire d'amour pour le maillot Rouge et Bleu rayée de la carte du Paysage Ultra Français, un des pionniers du mouvement avec la BSN Niçoise (qui a bâché "Boulogne Boys Nice 86") et le CU84 Marseillais qui lui n'a pas hésité à dénoncer cette dissolution sauvage malgré un contexte difficile dans les Virages Marseillais.
Même les Lensois (RT et KSO) y sont allés de leurs messages de soutien vite arrachés par les cerbères de Moustache !!!
Non, au contraire le club au travers de communiqués plus lisses que jamais a enfoncé le clou, le mot "Boulogne" semble avoir été définitivement rayé du vocabulaire des dirigeants parisiens, qui se sont pourtant gargarisés à souhait de superlatifs pour leur Union Sacrée exemplaire la saison dernière. Hypocrisie quand tu nous tiens!
Les « Historiques » ? Monsieur Borelli devant, et les autres loin derrière !
Dirigeants incompétents qui se succèdent mais qui font toujours mieux dans la médiocrité, ces cons vont même trouver le moyen de faire appel de la sanction grand-guignolesque de la ligue, la fameuse expulsion de la Coupe à Moustache dont tout le monde se contrefout, au risque de la voire aggravée par... un retrait de point(s) supplémentaire par exemple ?
Les Bastiais l'ont testé, on risque de l'approuver.
C'est le Président Francis Borelli qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui est à l'origine de la création du KOB avec sa carte jeune d'un autre temps, celui que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, celui où le club organisait à ses frais un gigantesque pèlerinage au Havre avec une marée Rouge et Bleue de 2500 âmes à Deschaseaux dans un contexte identique.
Oui si l'on ne doit retenir qu'un "Historique" comme se qualifient eux-même les VIP de la corbeille du Parc, il y a Monsieur Francis Borelli et les autres... loin derrière, très loin.
En conclusion, avec ou sans les "8000 euros", le KOB sera présent et fera son maximum samedi à Toulouse, comme il l'a toujours fait. Nous n'avons pas besoin de prime pour être motivés !
Bon courage à tous les BB85, ne lâchez rien car les supporters restent toujours présent, les dirigeants passent ...
Bon rétablissement aux grandes dames de la tribune, Mamie Hooligan qui est toujours hospitalisée, Christiane dont le cœur se remet doucement des derniers événements. Je vous souhaite de vite retrouver le chemin de notre seconde maison.
Bouquin
_______________________________________
Toute l'équipe de PlanètePSG tient à remercier Bouquin pour la confiance qu'il accorde à notre site en lui confiant ainsi ces informations.