PSG 1-2 Sporting Portugal
But : Yaisien (2ème)
Composition du PSG : Dupré – Geolier, Conté (Azurmendi, 16ème), Bourdin (Cap.), Sanali – Habran (Lacazette, 16ème), Ikoko, Quéméner, Chemin – Yaisien, Ongenda
Joueurs non utilisés : Derradji, Babovic
L'ouverture du score parisienne intervient dès la deuxième minute lorsque un défenseur portugais tacle un centre en retrait de Yaisien au fond de ses propres filets (1-0, 2ème). A l'image de ce tir de Chemin sur le poteau (13ème), le PSG domine cette première mi-temps.
Le tournant du match intervient en début de seconde période lorsque Conté s'écroule à la suite d'un contact avec un joueur du Sporting (16ème). La blessure au genou nécessite l'intervention (tardive) des pompiers pendant de longues minutes et les coéquipiers du jeune défenseur central semblent sous le choc. Après une demi-heure d'interruption, le match reprend avec une équipe parisienne profondément remaniée : Azurmendi et Lacazette font leur apparition sur la pelouse du Camp des Loges, le premier au poste de latéral droit et le second au poste de milieu récupérateur. Ikoko forme la charnière centrale en compagnie de Bourdin tandis que Geolier monte d'un cran. Les joueurs portugais profitent des flottements de la défense parisienne pour égaliser à la vingt-et-unième minute (1-1, 21ème). Le Sporting pousse et il faut un arrêt réflexe de Dupré sur sa ligne pour sauver ses coéquipiers (28ème). A la trentième minute, Yaisien glisse dans l'axe pour Ongenda qui décoche une frappe puissante du droit qui vient s'écraser sur la barre transversale. Sur la contre-attaque, un attaquant lusitanien part à la limite du hors-jeu et vient tromper Dupré (2-1, 30ème). Les derniers instants de la rencontre seront un remake de Fort-Alamo mais ni Habran, ni Yaisien ne parviendront à égaliser.
Les protégés de Sébastien Thierry, visiblement déstabilisés par la blessure impressionnante de leur coéquipier, sont donc contraints de remporter leurs deux prochains matches de poule pour accéder aux quarts de finale du tournoi.
PSG 3-1 Valenciennes
PSG 2-1 Herta Berlin
Buts : Chemin, Ongenda
Composition du PSG : Dupré – Geolier, Ikoko, Bourdin (Cap.), Sanali – Babovic, Lacazette, Quéméner, Chemin – Yaisien, Ongenda
Joueurs non utilisés : Derradji, Azurmendi, Habran
Malgré une domination parisienne, la première mi-temps accouche d'un score nul et vierge. Les joueurs de la capitale vont ouvrir le score en début de seconde période par l'intermédiaire de Chemin : suite à un dégagement raté du portier allemand, le jeune attaquant récupère le ballon aux vingt mètres et enroule une magnifique frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne opposée. Les joueurs du Herta Berlin parviennent cependant à égaliser rapidement sur une jolie tête lobée. La fin du match est complètement parisienne et Ongenda, profitant d'une grosse erreur défensive, s'en va tromper le portier allemand et donner la victoire aux siens !
En route pour les quarts...
Malgré un premier match traumatisant, les joueurs parisiens ont trouvé les ressources morales et physiques pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi international. Le diagnostic est apparemment rassurant pour Conté puisque le jeune défenseur était dans les tribunes cet après-midi. Seuls le Sporting Portugal et le F.C. Metz, tenant du titre et favori de l'épreuve, ont gagné leurs trois matches de poule.