Quantcast

CDF PSG : Locminé : Baptême pour Ancelotti (Avant-match)

Publié le 08 Janvier 2012 à 00h29 par Ted75
Ce dimanche après-midi, Carlo Ancelotti s'apprête à entraîner son premier match officiel au Paris Saint-Germain. Au Moustoir de Lorient, face à la modeste formation de Locminé (CFA 2), il s'agira pour le club de la Capitale de respecter la tradition qui fait de lui le plus grand spécialiste en Coupe depuis vingt ans...
Paris rarement piégé

Paris qui tombe face à un petit, cela devient de plus en plus rare. Quand beaucoup de clubs de l'élite se font piéger sur les terrains champêtres de clubs amateurs, le PSG sait respecter son adversaire et sort souvent vainqueur de ce genre de confrontations. Tout juste pourra t-on noter les affronts de mars 1997 (à Clermont, défaite aux tirs au but) et mars 2009 (à Rodez, 3-1 après prolongation) en Coupe de France, et des défaites face à Gueugnon, en Coupe de la Ligue (en finale en 2000 et dès son entrée en lice en 2003). C'est bien peu et le "nouveau" Paris d'Ancelotti devra perpétuer la tradition.

Pour le finaliste de la dernière édition, les choses devraient être a priori abordables face au 7eme du groupe H de CFA 2, Locminé, dont la moyenne d'âge n'excède pas les 23 ans. Dans un Français encourageant, Carlo Ancelotti a affiché son impatience d'en découdre : "Je suis excité. C'est un match important pour nous. Nous voulons réaliser un bon parcours dans cette compétition. Nous voulons aller au bout. C'est important de faire un bon parcours dans toutes les compétitions et de tout gagner. Je veux que mon équipe fasse un bon match, qu'elle montre une belle mentalité et beaucoup de personnalité. (concernant Locminé) Je connais un peu cette équipe. J'ai vu un de leur match en vidéo. L'image n'était pas très bonne mais j'ai réussi à me faire une idée sur cette formation malgré tout."

Professionnel jusqu'au bout, le tacticien italien montre déjà l'exemple à ses joueurs qui devront l'être tout autant. Il ne devrait pas modifier considérablement le onze aligné face au Milan lors du match amical au Qatar (défaite 1-0). Seul Tiéné, parti à la CAN, devrait céder sa place à Armand sur le côté gauche de la défense.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará, Bisevac, Sakho (cap.), Armand - Jallet, Bodmer, Sissoko – Pastore, Nenê – Hoarau.

Locminé-PSG, 32eme finale de la Coupe de France, au Moustoir (Lorient),
Dimanche 8 janvier à 17h30, en direct sur Eurosport.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires