Quantcast

PSG : Ancelotti - "Je pense que Paris sera champion"

Publié le 06 Avril 2012 à 12h46 par Raoul Sanchez
A l'heure où s'annonce un choc contre l'OM qui pourrait bien être déterminant pour la fin de la saison, Carlo Ancelotti s'est montré serein : son PSG va relever la barre.
Fébrile sur coups de pieds arrêtés et sur contre-attaque, le PSG inquiète, légitimement. Carlo Ancelotti, interrogé par Le Parisien s'est expliqué : "A Nancy, nous avons joué en équipe. Le problème est que parfois, pendant les matchs, nous perdons de l'équilibre et de la qualité. La raison vient du fait que, pour construire une équipe équilibrée, il faut du temps". Le temps, le PSG n'en a plus vraiment s'il veut vraiment remporter le championnat...

L'entraîneur italien, toujours attaché à son « arbre de Noël » souhaite construire une équipe hyper-tactique et disciplinée, capable de s'adapter à toutes les situations : "Je veux pouvoir disposer de joueurs qui sont capables de s'adapter à différents schémas. Il est important de pouvoir modifier l'organisation en cours de match quand l'adversaire a trouvé un bon équilibre. Si je sens le mécontentement des joueurs, je peux changer de système".

En ce qui concerne le « cas Nenê », Ancelotti a préféré aborder le sujet avec légèreté : "Il est venu me demander la raison pour laquelle il n'a pas joué, Je lui ai expliqué et il a eu une bonne réaction. Quelqu'un a dit que je lui avais demandé d'aller s'échauffer et qu'il avait refusé, mais c'est faux. Je n'ai pas de problème avec Nene. Il fait partie d'une longue liste de joueurs que j'ai eus à mettre sur le banc pendant ma carrière : Rivaldo, Ronaldinho, Inzaghi, Kaká, Chevchentchko, Seedorf, Gattuso et Nene [...] contre l'OM, je pense qu'il va jouer". L'entraîneur du PSG s'est montré plutôt confiant dans sa capacité à diriger les « égos » et pense pouvoir maintenir son vestiaire en ordre.

"Au fond de moi, je pense que Paris sera champion (il sourit en se touchant le ventre). Parce que nous avons les qualités, l'ambition, la motivation pour l'être. Les joueurs savent que cette année est très importante pour nous après dix-huit ans sans le titre" a également indiqué Carlo Ancelotti. Espérons que cette motivation ne soit pas la même que celle affichée contre Bordeaux ou Nancy.

Même si la saison est encore loin d'être terminée, le coach parisien s'est déjà exprimé sur le mercato qui s'annonce : "On ne veut pas révolutionner l'effectif. Avec quatre nouveaux joueurs, des jeunes de préférence, on peut être compétitif en Europe. On n'a pas encore défini tous les profils, on est concentré sur le championnat, mais la philosophie du PSG est d'avoir une épine dorsale de joueurs français. L'épine dorsale, cela veut dire que ce groupe de joueurs a un fort sentiment d'appartenance au club". La venue d'un attaquant de classe internationale semble quant à elle impérative pour l'ancien entraîneur du Milan AC.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires