Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Leur Week-end

Publié le 19 Septembre 2005 à 17h58 par in20cible
Leclub  PSG : Anciens : Leur Week-end
Chaque joueur ayant évolué sous les couleurs rouges et bleues du Paris Saint-Germain, a marqué, à sa manière, l'histoire du club. Bien qu'ils ne défendent plus le maillot parisien, ces joueurs restent présents dans le monde du football, et il est important de se tenir au courant de leur performances au sein de leur nouvelle équipe. PlanètePSG va donc vous faire un tour d'horizon des anciens joueurs parisiens et de leurs prestations.

L'Olympique de Marseille de Frédéric Déhu (capitaine) et de Lorik Cana affrontait ce week-end l'équipe de Troyes, comptant dans ses rangs également un ex-parisien, en la personne de Branko Boskovic. Grâce notamment à un solide match en défense de Déhu, qui a su être présent et efficace aux moments délicats, et au travail de Cana dans le domaine de la récupération du ballon, Marseille s'est imposée sur ses terres 2 buts à 1. Très en vue durant toute la rencontre, Boskovic n'a cependant pas pu tirer son épingle du jeu, les occasions troyennes étant peu nombreuses.

Pour le compte de la 7ème journée, Jérôme Leroy et les siens se rendaient en Alsace pour y affronter Strasbourg. Mal en point en championnat, notamment après leur défaite la semaine dernière face à Paris, les strasbourgeois se devaient de relever la tête face à un adversaire lensois, jouant les tous premiers rôles en ce début de saison. Malgré l'aisance technique de l'ancien parisien et capitaine lensois, Jérôme Leroy, Lens a du se résoudre au match nul un but partout et pointe désormais à la 5ème place du classement juste derrière Paris.

En Espagne, le Barça de Ronaldinho s'est incliné pour la première fois de la saison sur le terrain de l'Atlético Madrid. Après avoir ouvert la marque grâce à une réalisation de Samuel Etoo, le FC Barcelone s'est laissé peu à peu rejoindre pour finalement céder les trois points de la victoire à l'Atlético Madrid sur le score de 2 buts à 1. Barcelone se retrouve à une décevante 8ème place au championnat.

Dans le championnat de Première Ligue, Bolton, qui compte dans son effectif Augustine Okocha et Bruno N'Gotty, a su se sortir des griffes de Manchester City. Le club de ces deux anciens joueurs parisiens se porte plutôt bien en ce début de saison 2005/2006 avec une honorable 4ème place. Chelsea domine quant à lui les débats avec déjà 5 victoires pour 5 rencontres.

Tout près de l'Angleterre, l'Ecosse est aussi une terre d'accueil pour nos anciens parisiens. José Karl Pierrefanfan et les Rangers affrontaient Kilmarnock à domicile. Les coéquipiers de Pierrefanfan n'ont pas failli et se sont largement imposés sur le score de 3 buts à 0. Les Glasgow Rangers talonnent leur grand rival le Celtic Glasgow, tous deux loin derrière la surprenante équipe de Heart of Midlothian.

Il est temps de traverser l'Atlantique pour prendre des nouvelles de Youri Djorkaeff et de son club, les Métro Stars de New York. Youri ne pouvait espérer meilleure intégration en territoire américain. "The Snake", comme on le surnommait en Italie, respire la joie dans sa nouvelle équipe. Il a marqué le but de la victoire de ce samedi, 5 buts à 4 face à l'équipe des New England Revolution. Les Métro Stars se placent 5ème de leur championnat.

De l'autre côté du Rhin, en Allemagne et plus précisement à Stuttgart, Danijel Ljuboja a participé à la victoire de son équipe. En effet, le VFB Stuttgart s'est imposé à l'extérieur sur la pelouse du FSV Mainz 05 sur le score de 2 buts à 1. Assez éteint en début de match, Ljuboja fut remplacé à la 68ème minute par Mario Gomez. Stuttgart figure à la 10ème place au classement de la Bundesliga loin derrière le patron allemand, le Bayern de Munich.

Lire les 00 commentaires
Commentaires