Quantcast

Leclub PSG : Halilhodzic réclame 9 millions

Publié le 19 Septembre 2005 à 19h02 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Halilhodzic réclame 9 millions
L'ancien manageur du Paris Saint-Germain (PSG), le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic, a réclamé lundi, comme prévu, (http://www.planetepsg.com/?page=info&rub=leclub&id=2669) devant le conseil des Prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) plus de 9 millions d'euros au PSG (L1 de football) pour licenciement abusif. Le jugement a été mis en délibéré au 19 décembre.

Pour M. Halilhodzic, qui poursuivait le PSG pour "rupture unilatérale et abusive de (son) contrat de travail", la somme demandée correspond à un salaire net mensuel (fixe et primes) de 158.640 euros qu'il aurait du toucher, selon lui, jusqu'à la fin de son contrat fixée au 30 juin 2007, ainsi que le préjudice moral et social subi.

Son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand, a expliqué à l'audience que le 8 février 2005, "le site (internet) du PSG annonçait clairement la fin de la collaboration avec Vahid Halilhodzic", alors qu'en réalité "il s'agissait d'une dispense d'entraînement".

"Le club a envoyé par la suite une lettre de licenciement pour faute grave à mon client", a poursuivi l'avocat, missive "lui reprochant l'échec de la politique sportive du club, un manquement à ses obligations de réserve et de jeter le discrédit sur le club dans la presse alors qu'il n'a jamais commis une quelconque faute".

"Jamais dans ma vie je ne pensais démissionner, a déclaré Halilhodzic. J'ai toujours pensé aller jusqu'au bout de mon contrat. Je savais qu'un jour je gagnerai des titres avec le PSG".

L'avocate du club, Me Chantal Giraud Van Gaver a qualifié de "pactole" la somme réclamée par l'ancien manager avant de demander au conseil des Prud'hommes de le débouter.

"Valid Halilhodzic a confondu mise à pied et modification de ses fonctions", a-t-elle plaidée en soulignant "les résultats calamiteux incontestables du club à l'époque", "les difficultés de M. Halilhodzic avec les joueurs", et "ses propos tenus dans la presse".

"Il a pris acte de la rupture avec son employeur, cela a pour effet, selon la jurisprudence, d'une démission", a-t-elle ajouté avant de demander à l'ancien manager du PSG près de 2,5 millions d'euros pour avoir "rompu son contrat".

AFP

Lire les 00 commentaires
Commentaires