Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Notes > Paris file en quarts

Publié le 10 Mars 2016 à 19h39 par Lucas
Pour la quatrième année consécutive en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain se qualifie pour les quarts de finale. Une performance à ne surtout pas banaliser. Après un match aller remporté deux buts à un, les parisiens ont récidivé au match retour sur le même score. Bousculé une bonne moitié du match, les joueurs de la capitale l'ont tout de même emporté grâce à Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic, enfin décisif dans un match retour de Ligue des Champions. Le rendez-vous est pris pour les quarts de finale.
Trapp (8,5) : Au match aller comme au match retour, le portier allemand a sauvé la baraque à de nombreuses reprises. Hier soir, auteur d'une double parade sur des frappes de Willian et Hazard deux minutes avant la réalisation d'Ibrahimovic, Trapp a montrée l'étendue de son talent. Ses deux arrêts marquent clairement le tournant du match. L'ancien joueur de Francfort a répondu présent dans les gros matchs, et c'est là qu'on l'attendait.

Silva (6,5) : Un match très sérieux de la part du brésilien. Il a été précieux pendant la période compliquée des parisiens (de la 25ème à la 60ème minute). Il s'est beaucoup jeté, comme on le voit rarement, mais toujours à bon escient. Un bon Thiago Silva.

David Luiz (6) : Toujours de la bonne volonté chez le chevelu brésilien. Cependant, il a toujours des sauts de concentration qui mettent à mal son équipe. Son impact aérien, en revanche, a fait beaucoup de bien à ses coéquipiers. Tant au match aller qu'au match retour, David Luiz a assuré. Sérieux.

Maxwell (5,5) : Un peu en-dessous ces derniers temps, la latéral gauche parisien semble à la peine physiquement en ce moment. Du déchet technique en première mi-temps qui ne lui ressemble pas. Comme beaucoup de ses coéquipiers ce soir, il fait une bien meilleure seconde période en apportant beaucoup offensivement grâce à ses débordements. Maxwell fatigue mais il est encore bourré de talent.

Marquinhos (6) : Encore titulaire sur le coté droit de la défense, l'ancien joueur de l'AS Rome n'a pas déçu. Moins incisif en première période, il a tout de même pesé, surtout physiquement. Il lui manque encore certains automatismes qui lui permettront de progresser à ce poste qui n'est initialement pas le sien. Dans l'intensité, Marquinhos a toujours été présent et c'est à féliciter.

Motta (6,5) : Une première mi-temps catastrophique et une deuxième sensationnelle. Un Motta en mode diesel. Ses 45 premières minutes ont fait très peur : aucun impact, toujours dépassé, il a raté toutes ses interventions et passes vers l'avant. En revanche, sa deuxième période est digne de ce qu'on attend de lui. En témoigne son ouverture lumineuse pour Di Maria sur le deuxième but parisien. On retiendra ses 45 dernières minutes car là, il n'y a rien à dire.

Rabiot (6,5) : Les dix premières minutes ont laissé présager un match galère pour le jeune joueur parisien. Très souvent pressé, il n'arrivait pas à ressortir les ballons proprement. Son but l'a littéralement débloqué. Son match nous a fait penser à celui face au Real Madrid, il y a quelques mois. Seul petit couac, on l'a senti un peu dépassé dans la mauvaise phase parisienne. Mais de cette rencontre, on retiendra son aisance technique et son but. Rabiot a été décisif, de très (très) bonne augure pour la suite.

Matuidi (5) : Si il y avait un joueur en-dessous des autres hier c'était bien lui. On sait que physiquement il doit être au top sur ce genre de matchs car il n'est pas rattrapé par sa technique. Hier soir, l'international français a été souvent en retard sur ses interventions car à court sur le plan physique. On ne va pas dire que Matuidi nous inquiète mais ses performances depuis quelques moins ne sont pas très rassurantes. Remplacé par Van der Wiel (87e)

Lucas (6,5) : Le brésilien progresse dans ces matchs couperets. Hier, il a fait quelques débordements qui ont fait mal à la défense des blues. Il décale Di Maria pour la première occasion parisienne du match et obtient un coup franc très intéressant en seconde période, entrainant un carton jaune pour Obi Mikel. Encore du déchet technique, à corriger. Néanmoins, Lucas avance et son intelligence de jeu se développe. À confirmer. Remplacé par Pastore (77e)

Ibrahimovic (8) : Après ses déclarations sur l'histoire du club, on attendait (encore) Ibrahimovic sur ces gros matchs. Et il a (enfin) répondu présent. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le suédois a beaucoup pesé et fait taire quelque peu les critiques. Mais l'on oublie pas ses dires. C'est à lui de marquer l'histoire du club et il est encore loin sur le plan européen. Mais ce soir, il est décisif, à nous de le reconnaître. À confirmer évidemment en quarts.

Di Maria (8) : Un très gros match de la part de l'argentin. Il a souvent aidé le milieu de terrain à ressortir les ballons proprement. Il a apporté une touche technique qui manquait cruellement dans la période forte des blues de Chelsea. Auteur d'une passe décisive et d'un super décalage sur le premier but, on comprend pourquoi Paris a recruté ce genre de joueur. Remplacé par Cavani (82e)

Laurent Blanc (7,5) : Il a lancé Rabiot et titularisé Lucas. Deux choix qui se sont avérés payants. Un bon match de la part du tacticien parisien.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires