Paris SGCaen Notes Paris en démonstration

Ligue 1 | 15 commentaires
Publié le 17 Septembre 2016 à 15h05 par Léni Thomas
Après un début de saison compliqué, le PSG s'et imposé 6-0 sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen vendredi soir. Edinson Cavani s'est particulièrement illustré avec un quadruplé en une mi-temps. Une performance collective et des performances individuelles qui pourraient bien lancer la saison rouge et bleue.
Aréola (6,5) : Très peu mis en danger par l'attaque adverse, le portier rouge et bleu aura assuré l'essentiel en relançant propre et en s'imposant quand il le fallait comme son intervention face à Santini à la 75ème minute.

Meunier (6,5) : Défensivement très peu inspiré notamment dans ses duels aériens, le latéral belge s'est montré à son aise offensivement avec des combinaisons et une passe décisive pour Cavani en point d'orgue. Il doit progresser dans le domaine défensif s'il veut vraiment concurrencer Serge Aurier.

Marquinhos (7) : Il s'est comporté en patron tout le match. Relances propres, interventions solides et placement impeccable. Le brésilien est le présent et l'avenir du club à ce poste.

Kimpembe (6,5) : Lui aussi représente l'avenir. Même s'il est apparu un peu moins serein que son compère de défense centrale, Kimpembe a réalisé une prestation solide et sérieuse.

Maxwell (7,5) : Le latéral a beau être sur la fin de sa carrière, il a toujours des qualités certaines. Sa qualité de centre a encore fait des merveilles grâce à deux passes décisives. Une intelligence de jeu remarquable et un placement défensif très sûr. Très beau match de sa part.



Krychowiak (6,5) : Il a réalisé un match dans son rôle et avec ses qualités : sobre et efficace. il a facilité le jeu collectif en étant une des premières rampes de lancement de son équipe. Il pourrait vite devenir l'un des hommes de base d'Emery.

Rabiot (7,5) : Un match complet et impressionnant de sa part. Jouant de son physique à la récupération, il s'est aussi projeté régulièrement vers l'avant avec comme récompense une jolie passe décisive pour Augustin.

Matuidi (6,5) : Sa prestation fut sobre mais dans le collectif. Précieux dans le pressing haut voulu par Emery il était moins en vue offensivement qu'à son habitude. Remplacé par un Motta peu inspiré.



Di Maria (7) : Il a été très important dans le jeu offensif de son équipe notamment grâce à des combinaisons sur le côté gauche avec Maxwell. L'Argentin commence à monter en puissance après des derniers matchs très décevants. Remplacé par Augustin qui a fait montre de ses qualités avec une passe et un beau but.

Lucas (7,5) : Virevoltant, incisif, collectif et décisif. Voilà le Lucas qu'on aimerait voir plus souvent. Un pénalty provoqué, un joli but, l'ailier brésilien a fait du bien à l'attaque parisienne.

Cavani (9) : Un début de match approximatif puis un récital... Quatre buts en une mi-temps,
une performance rare et notable. On est souvent dur ( et souvent avec raison) avec lui mais il faut aussi le féliciter pour ce match. Ce joueur est quand même un paradoxe permanent. Sans contestation l'Homme du match. Remplacé à la mi-temps pour une gêne musculaire, Jesé l'a remplacé à la pointe de l'attaque sans jamais rien montré de concret (5).

Places Sports365 Events Paris SG Caen
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Caen
Pas de places
disponibles
Places France Billet Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 38ème journée - 20.05.2017
Paris SG
Ligue 1 Ligue 1 - 38ème journée - 20.05.2017
20 Mai 20h00
Caen
Edinson Cavani
Jean-Kvin Augustin
Presnel Kimpembe
Adrien Rabiot

caractères restants
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Septembre à 15h24 - Réagir
Di Maria mais surtout Lucas en nets progrès. Bientôt Pastoré et HBA, en attendant Jesé
Avatar de Makkko
Makkko (14197 commentaires) - 17 Septembre à 15h31 - Réagir
5 Jese je trouve que c'est bien gentil... mais bon.... il etait present sur le terrain c'est deja ça lol
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8624 commentaires) - 17 Septembre à 15h35 - Réagir
Je trouve tout le monde un peu surnoté d'un demi point. Par contre, l'an dernier quand Trapp faisait ce genre de match ou il n'avait rien à faire, il avait 5 !!!!!!!!!! Ca sent le favoritisme tout ça !
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 17 Septembre à 15h44 - Réagir
Jese est inexistant pour le moment. Alors je veux bien, il découvre un nouveau championnat, mais il semble pas bcp concerné..
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8624 commentaires) - 17 Septembre à 15h48 - Réagir
Ok pour Jesé, mais bon, fais toi opérer d'une appendicite et reviens 3 semaines après faire ce que l'on demande de lui..... Il a peut-être eu le tort de penser qu'en venant chez nous il serait titulaire direct, ou pas. On verra quand il aura eu un peu plus de temps de jeu non ? On va arriver dans une période lourde ou les matchs vont se succéder tous les 3 jours. Peut-être qu'en jouant plus il en montrera plus. En tout cas, c'est dans l?intérêt du club !!!
Avatar de Fan_de_foot
Fan_de_foot (43 commentaires) - 17 Septembre à 16h30 - Réagir
Jaime bcp le travail de krycho. Il recupere un nombre incalculable ce ballons et est tres sobre balle au pied. Il pourra amener un impact physique non negligeable. En plusje trouve que d'avoir un tel joueur responsabilise rabiot matuidi et verrati dans la construction du jeu. A linverse d'un motta qui a tendance a aimanter tout les ballons.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Septembre à 16h41 - Réagir
La notation est faite dans des conditions légèrement (?) euphoriques suite à ce match-démonstration après une défaite et deux nuls. C'est encore plus vrai pour Jesé, objectivement
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 17 Septembre à 16h45 - Réagir
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, j'avais complètement oublié qu'il avait été opéré. Mais dans ce cas, le message envoyé a HBA est encore plus fort s'il prends qd même Jese..
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Septembre à 17h03 - Réagir
Pour avoir souvent lu beaucoup de critiques sur lui je tiens à souligner que Lucas m'a vraiment épaté hier. Gros risque pour nous qu'il accompagne Thiago Silva et Marquinhos s'il persévère à ce niveau de performance ;-)
Avatar de Senbonzakura
Senbonzakura (1 commentaires) - 17 Septembre à 17h07 - Réagir
"Stade Maherbe de CAMP" Serieux???
Avatar de perthi23
perthi23 (20 commentaires) - 17 Septembre à 18h10 - Réagir
en effet et puis il nous manquait celà plus d'impact a la récupération, krycho c'est un légionnaire lol, un guerrier en LDC on en avait besoin également
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8624 commentaires) - 17 Septembre à 22h01 - Réagir
Vu les résultats de ce soir, on est sur de finir au moins sur le podium à la fin de ce week-end. C'est un moindre mal et on connait notre adversaire n°1 !!!
Avatar de Bunouf
Bunouf (335 commentaires) - 17 Septembre à 22h45 - Réagir
Cavani a quand même loupé 3 occasions en début de match... Ahah ! Belle performance de sa part et tous ses buts sont en une touche de balle, c'est ça la solution ! Aurier n'a rien à craindre pour sa place de titulaire. Beaucoup trop de centres et de passes imprécises ou aléatoires de Meunier je trouve ! Puis défensivement... C'est pas top ! Je suis content pour Augustin ! Belle rentrée, il a saisi sa chance, j'espère qu'il va avoir plus de temps de jeu à partir de maintenant ! Jesé encore transparent, ça fait chier... Mais je crois en son talent !
Avatar de Kozuku
Kozuku (9699 commentaires) - 18 Septembre à 11h17 - Réagir
5.. Jesé ???
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 18 Septembre à 11h37 - Réagir
On va attendre un peu pour Jesé, il débarque dans un nouveau club, nouveau pays, et a joué que 90 minutes, revient de blessure, laissons le s'adapter